vendredi, février 22, 2008

"Je n'ai pas été bon"


Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Huet dans un tel état. Il est demeuré dans le vestiaire après le match pour faire face aux journalistes, et c'est tout à son honneur, mais visiblement, il était profondément frustré.

Frustré de sa performance certes. Il a, comme d'habitude, commencé en prenant le blâme de la défaite, avouant qu'il n'avait pas été bon.

Mais tandis que les journalistes s'évertuaient à reposer sous toutes les formes possible la même question insignifiante, son agacement s'accroissait, et tout juste avant de fuir vers la section du vestiaire inaccessible aux médias, il a envoyé une flèche à ses coéquipiers. On sentait que Huet avait l'impression d'avoir été abandonné.

Huet n'a pas été bon hier, c'est vrai. Mais il est vrai également qu'il n'a reçu aucun support de ses coéquipiers. Les 2 buts particulièrement faibles qu'il a donné étaient avant tout le résultat de très mauvais jeux de Markov et de Streit, et le but de Malkin a été un cadeau inespéré offert par Komisarek.

Huet n'a pas été bon, mais son équipe a été pire encore. C'est fort dommage puisque avec 10 minutes à faire au match, le Canadien semblait se diriger facilement vers la victoire. Ils étaient en parfait contrôle du match. Il aura fallu une erreur impardonnable de Komisarek et une punition stupide décernée à Kovalev, une punition purement égoïste, pour que tout chavire.

Néanmoins, on blâmera Huet, et avec raison. C'est là toute l'injustice du hockey. Mais Huet, après avoir donné 2 mauvais buts en début de match devait se ressaisir et sortir ce gros arrêt , cette grosse performance, qui aurait assuré la victoire. Un peu comme Price lorsqu'il a tué presque tout seul le 5 contre 3 de deux minutes accordé à Philadelphie. Huet n'a pas réussi. Il a raté une chance en or de se prouver au yeux de son coach. Il n'a pas démontré qu'il pouvait être ce gardien fiable, qui pourra sauver les meubles lorsque nécessaire pour mener le CH loin en séries.

Huet a raison d'être frustré de la performance de ses coéquipiers. Mais en bout de ligne, ce qu'on retiendra, c'est qu'encore une fois, lorsque les choses se corsent, lorsque la pression monte, lorsque le gros arrêt devient nécessaire, Huet n'a pas été à la hauteur du défi.

C'est fort dommage, surtout après sa performance en fusillade contre les Rangers.

Maintenant, ce sera probablement au tour de Price de chercher à convaincre son entraineur qui cherche toujours, et avec raison, son homme de confiance.

Pendant ce temps, et malgré un début de saison très difficile, Jaroslav Halak est de retour au premier rang des gardiens de la ligue américaine pour le taux d'efficacité, à ,928. Dire qu'il n'a même pas obtenu une seule chance de se faire valoir dans la LNH cette année, lui qui avait pourtant amené le CH à la porte des séries la saison dernière, avant que Huet n'échappe le match ultime...

======================================================

LES RUMEURS!

Mathias Brunet maintient sa position ce matin dans La Presse. Selon lui, il n'était pas question des gants de Marcel, mais bien de "pièces d'équipement" destinées à Marian. La commande aurait par ailleurs été placée par Hossa directement, ce qui expliquerait que le CH n'est pas au courant de l'histoire. Celle-là, franchement, elle est plus difficile à croire...

À 4 jours, 4 heures et 40 minutes de l'heure fatidique, on ne trouve plus beaucoup de nouveau. Jokinen, Hossa, Richards, Sundin continuent d'alimenter les rumeurs qui les envoient dans une dizaine d'équipes différentes! Reste plus qu'à attendre...

=========================================

Pendant ce temps, les Red Wings ont appris qu'ils devront se passer de Lidstrom pour au moins 3 semaines. Lidstrom rejoint donc Hasek et Rafalski sur la liste des blessé... Ouch!

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord. Je veux pas dire que je m'y attendais, parce que ce serait trop facile, mais ce fut le festival des passes par derrière, des punitions coûteuses et des mises en échec retentissantes pour la galerie qui te sortent du jeu plus qu'ils ne sortent le gars du jeu. O'Byrne est notre général en la matière. Notre team toughness d'hier ressemblait à celle des Flyers du week-end.

N'empêche, plusieurs bon points à retenir du match: l'attaque en général va bien. Notre premier trio était plus tranquille ce soir mais les Penguins ont joué un fort match défensif faut dire; Koivu joue très bien; Ryder semble métamorphosé et démontre une belle confiance; Latendresse a même démontré quelques flashs intéressants, malgré ses pieds de ciment.

Interrogations:
- Huet. On peut tout dire, il avait l'impression, les joueurs avaient l'impression, on avait l'impression qu'il n'allait pas faire l'arrêt. Et comme de fait, il a pas fait l'arrêt... ce fameux arrêt clé qui calme tout le monde.
- Higgins. Sa réaction suite à son but... wow, on dirait qu'il venait d'apprendre que sa mère venait de mourir. Un peu d'entrain mon Chris.
- Défensive. Match difficile en général, mais spécifiquement pour O'Byrne, Komi et Markov.
- Smolinski. Je l'aime pas point.

Nicolas

Anonyme a dit...

Après avoir accordé 49 tirs samedi et 46 hier, les Thrashers devraient être à la recherche de défenseurs fiables ou un two-way forward s'ils échangent Hossa d'après moi. Ca fait cruellement défaut à Atlanta, c'est clair. J'ai vu une portion du match et c'était laid.

mmm... est-ce que le nouveau Ryder, Monsieur j'ai finalement découvert ce que ca voulait dire "défensive", pourra les épater? Ou Streit, Monsieur je te flatte dans le dos pendant que tu scores? Ca risque de se jouer dans les espoirs...

Nicolas

Simon b. a dit...

En effet, ça risque de se jouer dans les espoirs... D'ailleurs, elle était où la logique de Brunet d'échanger un UFA parce que Atlanta allait le perdre à la fin de la saison pour deux autres, qu'Atlanta risque de perdre quand même à la fin de la saison... C'est un peu ridicule il me semble...

Eric a dit...

C'est plate.. Il se passe rien pis les rumeurs c'est tout le temps les mêmes... vivement mardi!

Dom a dit...

Imaginez si demain soir, à l'occasion du retrait de son chandail, Gainey arrêtait subitement son discours pour répondre à son cellulaire.

3 minutes de silence...

Bob raccroche, se rapproche du micro et annonce :

"We got Hossa!"

Anonyme a dit...

Vraiment, c'est une année terrible pour Eklund. Une chance qu'il y a quelques blogueurs drôle sur son site, sinon ce serait la risée du hockey. Wow, il a réussi à sortir sur son site une heure avant les autres, que Ryan Smith s'en allait à Uniondale. wow, j'en suis bouche-bée.

Bob nous apprend qu'il n'a pas encore négocié avec Atlanta, ce qui corrobore ce que disait McEnzie qu'Atlanta tente la dernière chance pour Hossa et que les négociations débuteront le w-e. Et Eklund qui nous assurait plusieurs fois plutôt qu'une: l'offre de Montréal est vraiment, mais vraiment, trop basse pour Atlanta et que Montréal n'est plus dans la course! Mais de quoi il parle??? Surtout, à qui il parle?

Nicolas

Anonyme a dit...

Ce serait débile Dom. Ca ressemble étrangement à mon rêve de la nuit passée.

Dom a dit...

Gerry Boudreault est génial. Il me fait presque aimer les Bruins!

Anonyme a dit...

Boudreault est excellent. Son blog sur l'incapacité des Bruins à battre les équipes en rouge est tordant. Comment il a fait pour penser à ca?? Ce gars là à une imagination débordante, c'est juste désolant qu'il prenne pour une équipe de perdants comme les Bruins. Il y a tellement rien d'emballant chez les Bruins... Kessel, Bergeron et Savard, par moment. Lucic bien entendu. Sinon?

Nicolas

Dom a dit...

Et si Bob décidait plutôt de renforcer la défensive du club?

O'Byrne n'est pas encore assez fiable pour être un 4e, on s'en est rendu compte hier. D'ailleurs, son temps de glace ressemble davantage au temps d'un 6e défenseur. Le CH n'a donc pas de 4e défenseur.

À votre avis, l'acquisition d'un défenseur comme Boyle serait-elle aussi bénéfique que celle d'un Hossa?

Ça permettrait alors à Bob d'échanger Streit contre un joueur aguerri pouvant effectuer un meilleur travail sur les 3e-4e trio de l'équipe...

Anonyme a dit...

ouin... je sais pas. O'Byrne a pas été fort mais le vrai problème a été la tenue fort décevante de notre premier duo défensif. Le temps de glace de O'Byrne est réduit parce que Carbo aime bien couper son banc en troisième et utiliser Bouillon avec Hamrlik. Donc, je sais pas.

Plus que j'y repense, plus j'ai l'impression que les ennuis de O'Byrne était symptomatique de l'ensemble du jeu du Canadiens hier. "Cocky", comme on dit en anglais. Et un des coupables dans la défaite, outre le pauvre Christo qui se flagelle a chaque dégelée, doit être l'entraîneur selon moi. Le club était mal préparé c'est évident. C'était quoi cet entraînement de party qu'on a eu mercredi? J'aurais aimé un entraînement serré, notamment concernant le jeu défensif. On venait quand même de se faire compter 5 buts... En plus, déclaration de Carbo sur une question en anglais: est-ce que vous croyez que votre club est un sérieux aspirant à la Coupe? Sa réponse: Yes sir! Après, qu'il dise que c'est la faute aux médias si ses joueurs ont la grosse tête. C'est évident que c'est un peu le boulot des vétérans, mais j'ai pas trop compris les réactions du coach dans tout ca.

Nicolas