UPDATE 29 AVRIL
AUTRE FAUSSE RUMEUR! PEREZHOGIN A BEL ET BIEN REÇU UNE OFFRE DE OMSK MAIS IL L'A REFUSÉE. ON POURRA DONC COMPTER SUR PEREZ ENCORE L'AN PROCHAIN.
----------------------------------------------------------------------------------
Il semble effectivement que Perezhogin ait signé un contrat avec l'équipe russe pour laquelle il avait joué durant sa suspension nord-américaine. Ça reste à confirmer, même son agent Don Meehan dit ne pas être au courant.
La nouvelle vient de sortir et a été entendue sur les ondes de CKAC sports.
J'imagine que personne à Montréal ne versera de larmes, mais j'aurais aimé lui donné une dernière année d'essai, au cas où...
Mais de toute façon, je crois qu'il ne figurait pas dans les plans de Carbonneau.
--------------------------------------------------------------------
Les journalistes de The Gazette se déchaînent sur Kovalev ces jours-ci, Mike Boone:
"You can tell when Alex Kovalev is lying: his lips move. And there are two things Canadiens fans don't like about Alex Kovalev: his face."
Je trouve le jeu de mot génial! Aussi bien en rire...
Pendant ce temps, Jagr dit que Kovalev et Samsonov ont été mal utilisés, qu'il faut comprendre ces joueurs, les dorloter, les laisser s'exprimer sur la glace et surtout ne pas les punir pour un mauvais jeu car tu pourrais alors manquer la dizaine de beaux jeux qu'ils pourraient faire ensuite. Je suis assez d'accord avec Jagr, mais il est évident que ça ne marchera jamais comme ça sous les ordres de Carbo.
----------------------------------------------------------------------
Avis à ceux qui n'ont pas le cable et qui veulent regarder les matchs des séries qui ne sont pas à CBC, j'ai enfin trouvé comment voir les parties sur le NET gratuitement grâce à SopCast. Ça marche aussi pour les matchs de saison régulière. On peut même enregistrer les matchs! C'est vraiment pas du HD, mais c'est pas trop cheap non plus. C'est mieux que de les écouter à la radio.
5 commentaires:
C'est très critique mais voici un bref bilan de la première année de Guy Carbonneau...
1- Kovalev ne semble plus vouloir jouer à Montréal, mécontent de son utilisation.
2- Samsonov ne semble plus vouloir jouer à Montréal, mécontent de son utilisation.
3- Rivet a quitté après avoir été relégué aux estrades.
4- Aebischer a complètement perdu sa confiance.
5- Perezhogin pense retourner en Russie, probablement mécontent de son utilisation.
6- Koivu laisse entendre qu'il n'est pas très heureux à Montréal.
7- Johnson ne semble pas souhaiter revenir.
8- Bouillon aussi s'est montré mécontent pendant la saison.
On espère que Markov et Souray resignent... Advenant le cas très hypothétique qu'aucun des deux ne s'entendent avec Gainey, je crois qu'il faudrait sérieusement remettre en question le travail du coach.
Depuis la sortie de Kovalev, on craint que le CH écope pendant plusieurs saison des erreurs commises. Montréal n'est pas la première équipe à commettre des erreurs et une bonne gestion peut réparer ces erreurs assez rapidement. On a qu'à penser à New Jersey où Lamoriello a réglé les dossiers Mogilny et Malakhov avec succès.
Chez les Islanders, Yashin a été une grosse erreur et il est encore un lourd fardeau mais cela n'a pas empêché Snow a améliorer son équipe en fin de saison, avec des transactions judicieuses.
Ouais, dit comme ça, Carbo a l'air d'avoir vraiment raté sa première année...
Mais sincèrement, si tous ces vétérans sont mécontents, c'est parce que Carbo a décidé de donner plus d'importance aux jeunes joueurs de l'équipe. C'est sûr que ça dérange ceux qui croyaient bénéficier d'un statu inébranlable à Montréal.
Ou même un gars comme Johnson est certainement déçu de n'avoir jamais (ou presque) été utilisé sur les deux premiers trios et de n'avoir pas vu de temps en PP.
Mais, je ne crois pas que Plekanec, Higgins, Latendresse, Lapierre et même Kostitsyn ait quoi que ce soit à dire contre leur entraîneur...
Un jeune ne peut jamais avoir de quoi à dire contre son entraineur mais les vétérans doivent être les leaders... et si Carbo a des problèmes avec ses vétérans, ça va mal.
Kostitsyn a quand même débuté injustement sa saison à Hamilton.
Excellent article de Mathias Brunet sur les problèmes de communications du CH.
Je veux bien laisser une chance à Carbo, d'autant plus que j'étais ravi de son embauche, mais force est d'admettre que je n'ai jamais vu autant de bisbille dans l'organisation depuis Tremblay.
C'est vrai. C'est pas normal qu'un coach se mette tous ses vétérans à dos à sa première année. C'est un gros pari et force est d'admettre qu'il a perdu puisque l'équipe a régressé depuis l'an dernier.
Carbo est très porté sur la punition, du genre "Tu fais une erreur, tu ne joues plus du match". D'habitude, ça se fait avec des jeunes joueurs.
Mais faire ça à ton capitaine... Je doute fort que ça puisse le stimuler à en donner plus.
J'avoue ne plus savoir si c'est Gainey qui fait mal paraître Carbo en ayant signé de mauvais joueurs ou si c'est Carbo qui fait mal paraître Gainey.
Avec Julien/Gainey derrière le banc, Kovalev avait près d'un point par match l'an dernier...
"Le Canadien est encore pris à honorer un contrat de 9 millions pour deux ans qu'a signé Kovalev. Alors que fait-on? On s'arrange pour maximiser ses performances, le flatter dans le sens du poil s'il faut, trouver le moyen de le motiver. Ça s'appelle protéger son investissement."
C'est tiré de l'article de Brunet dont tu parlais. C'est ce qu'est parvenu à faire Gainey l'an passé. Mais c'est pas vraiment le genre de Carbo d'accorder des privilèges ou de dorlotter des vedettes en crise.
Carbo coach comme il a joué: il n'y a que l'effort qui compte, le talent seul n'a jamais fait gagner personne. C'est pas une mauvaise philosophie, mais elle est incompatible avec des joueurs comme Kovalev ou Samsonov, qui doivent avant tout pouvoir exprimer leur talent brut. Mais elle s'applique très par contre bien avec des joueurs comme Higgins et Plekanec.
Le défi de Gainey sera cet été d'améliorer l'équipe avec des joueurs qui soient compatibles avec l'entraîneur qu'il a embauché, soit des joueurs qui réussissent grâce à l'effort et non seulement au talent. Donc, des Smyth, Brière, Drury, Handzus et non Slava Kozlov ou Nagy par exemple.
Publier un commentaire