jeudi, avril 12, 2007

Minnesota en 5

J'ai vraiment pris Minnesota en 5??? J'étais drogué ou quoi?

Anyway je réitère ma confiance en Minnesota.

Quel match d'Ottawa!!

Craig Rivet, le mal-aimé, est sur la première unité à San José... On a eu qui pour lui?? Ah oui.... Josh Gorges... Bon bon, il a quand même terminé à -2 (le seul autre dans les moins est Marcel Goc (-1).

À Dallas, Ribeiro est plus efficace que Niinimaa et Robidas est meilleur que Dandenault et Bouillon... pensez-y!!!

Zubov a joué 55 minutes hier..... ayoye!

N'est-ce pas spécial que le capitaine de Dallas ne soit pas Mike Modano mais bien Brendan Morrow?

Du peu que j'ai vu, Forsberg a bien joué... mais Nashville n'ont pas gagné.

Le fameux but refusé à Crosby... une chance qu'il n'était pas bon. Il n'y aurait même pas dû avoir de reprise vidéo. Emery s'est fait frappé par Christensen sur le jeu, pour ensuite se faire frapper à nouveau par Crosby qui ne s'est pas fait pousser sur lui. Les arbitres auraient même dû sévir sur le jeu (opinion).

Fleury était hot... Luongo aussi (du moins à la deuxième période de prolon. que j'ai vu à mon retour de mon amer défaite en fussillade hier... maudit que c'est tard (opinion).

Hier, Kovalev n'est responsable d'aucune défaite!!

5 commentaires:

Dom a dit...

Minessota n'a pas l'expérience des séries. Ils ont quand même bien fait. Je ne serais pas surpris qu'ils sortent Anaheim. Mais en 5, c'est peu être un peu exigeant!

Ça fait mal quand on s'arrête aux choix faits par Gainey en seulement 3 ans de règne...Si ce n'était de l'excellent travail qui a été fait avant lui par André Savard, l'avenir serait d'une absolue noiceur.

Espérons qu'il pourra faire mieux cet été. Il a deux principaux défis:
1. Parvenir à resigner les joueurs autonomes sans les surpayer (ce qu'il n'a pas fait dans les cas de Bouillon, Dandenault, Samsonov, Kovalev et Huet)

2. Amener de nouveaux joueurs qui soient compatibles avec la philosophie du coach qu'il a lui même embauché.

Mais je continue à penser que le meilleur scénario serait le départ de Gainey. Il n'est pas fait pour la nouvelle LNH et ses exigences budgétaires.

Il faut être un rapace aujourd'hui pour réussir. Il faut tenter tous les coups, même les salauds s'il le faut. Il faut de l'audace et de l'instinct.

Il faut être prêt à faire une "offer sheet" pour arracher un joueur à une autre formation. Il ne faut plus avoir "d'amis" dans la ligue, mais plutôt toujours à arracher le maximum des autres équipes, faire monter les enchères et bluffer s'il le faut. Il faut chercher à consentir le minimum aux joueurs lors de négociations de contrats, et non récompenser inutilement ou chercher à motiver par l'argent.

Aujourd'hui, chaque million est extrêmement important, chaque année de plus ou de moins à la durée d'un contrat peut faire la différence entre 5 années de misère ou 5 années de gloire.

Gainey n'est pas fait pour cette nouvelle business.

C'est pourquoi j'écrivais il y a quelques semaines que je suis convaincu que Patrick Roy sera un directeur-gérant redoutable lorsqu'il fera le saut dans la LNH. Ou tu marche avec lui, ou alors il t'écrase. Roy ne cherchera pas d'amis, il fera tout en son pouvoir pour gagner chacun des matchs. C'est ce genre de DG qu'il faut aujourd'hui, et force est d'admettre que Gainey est dépassé par les événements.

Eric a dit...

oooh.. je me suis trompé... il y a quelqu'un qui a trouvé le moyen de critiquer Kovalev, encore une fois :

"Faudra que Therrien fouette ses joueurs, car ceux-ci sont déclassés comme une certaine équipe que l'on a suivi pendant toute l'année!!!

On dirait que Kovalev joue pour Pittsbugh!! " sur un forum de rds.

Pour ce qui est de faire une "offer sheet" je ferai seulement indiquer que le seul à en avoir fait une cette saison est Bobby Clark et qu'il n'est plus DG.

Dom a dit...

Dom a dit...
Ouaip.

Clark a été le premier et ça a choqué tout le monde, mais je crois que ce genre de magouilles vont se multiplier avec le temps, même si je ne le souhaite pas.

Un exemple: Tomas Vanek.

Plusieurs équipes seront probablement tentées de profiter de la situation budgétaire difficile à Buffalo pour tenter de leur soutirer leur jeune vedette. Si par exemple Anaheim décidait de ne pas resigner Selanne mais décidait plutôt d'offrir 4,5 millions à Vanek (plus jeune, et plein d'avenir). Brian Burke a montré qu'il se moquait des anciens principes de bonne conduite en publiant son agenda. Et si Philadelphie faisait la même chose de façon à s'assurer de mettre la main soit sur Brière ou soit sur Vanek...

On pourrait aussi craindre la même chose avec Christopher Higgins. Même si le Canandien n'a pas les problèmes budgétaires de Buffalo, une offer sheet de 4 millions à Higgins viendrait considérablement brouiller les cartes.

Les lois non-écrites qui réglaient les transactions s'effritent tranquilement. Faudra être rusé pour s'en tirer...

Anonyme a dit...

Crisse de marde blanche.

Fin.

Anonyme a dit...

Salut les gars, petite question pour vous. Avez-vous une liste des attaquants qui seront joueurs autonome l'an prochain? Merci ben, Sim Harel