Dans un passé pas si lointain, le Québec était reconnu pour la qualité de ses gardiens de but. Aujourd'hui, il semblerait que nos compétences soient reconnues dans l'enseignement du hockey. Denis Savard a été nommé entraîneur des Hawks de Chicago, suite au congédiement de Trent Yawney. Il rejoint donc Carbonneau, Hartley, Lemaire, Julien, Therrien et Vigneault dans le groupe sélect des entraîneurs chefs de la LNH. Pas surprenant que nos analystes fassent pitié, ceux qui sont compétents obtiennent un emploi dans la LNH (cette attaque vicieuse et gratuite ne vise aucunement Dany Dubé et Normand Flynn, deux analystes que je respecte).
Bonne chance à Denis, qui en aura bien besoin avec l'équipe d'éclopés qu'il a entre les mains.
________________
Lapierre continue de produire à un rythme intéressant à Hamilton. SVP Guy, on veut le voir avec le grand club quelques matchs.
Halak domine outrageusement la ligue américaine... pauvre Yann Danis, si près du but mais si loin en même temps.
Yannick Perreault produit même s'il évolue sur le même trio que Jeremy Roenick... quelle efficacité.
Kyle Calder est complètement nul.
La moyenne de Th.odore est de 2,93, ce qui est mieux que David Aebisher (3,10)
Le grand Enver Lisin, des Coyotes de Phoenix a une fiche de -19 en 17 parties.
L'ancien du tricolore Ron Hainsey a un but et 4 passe, -12 en 22 parties à Columbus.
Le joueur le plus puni de la ligue est Matthew Barnaby, mais celui ayant écopé du plus grand nombre de pénalités mineures est Mike Commodore avec 23 en 25 matchs.
Le joueur envoyé le plus souvent sur la patinoire cette saison est Jay Bouwmeester, avec 797 présences en 25 matchs. Le deuxième est l'ancien du CH le prolifique Brett Clark. Par contre, le joueur ayant passé le plus de temps sur la patinoire est Bryan McCabe.
4 commentaires:
Je pense que Yann Danis ne percera jamais dans la LNH, en tout cas pas avoir un chandail bleu-blanc-rouge. Par contre, j'aimerais bien voir Halak comme 2e gardien dans le Grand club et Aebischer à Phoenix contre un jeune défenseur.
J'espère voir bientôt Lapierre piloter le 4e trio avec Bégin à sa droite et Kovalev, Samsonov, Ryder et Higgins en alternance à sa gauche. C'est le dernier morceau qui manque au puzzle...
Content que finalement Ottawa n'ait pas signé Perreault pour jouer avec Alfredsson...
Le grand Sheldon ne s'est pas montré très intéressé à demeurer avec le CH dans ses commentaires d'hier. Même si selon moi, cela n'arrivera pas, si j'étais Carbonneau, j'enlèverais Souray de la première ligne d'attaque en A.N. question de savoir si l'équipe peut se passer de ses services. Au pire, on le remet à son poste quand l'équipe va mal. Admettons que le CH soit encore efficace, Gainey serait peut-être plus enclin à échanger le 44.
J'ai aussi été surpris par les propos de Souray. Il aurait au moins pu sortir le traditionnel cliché "j'aimerais poursuivre ma carrière à Montréal, mais c'est des choses hors de mon contrôle et blablabla..."
J'aimerais voir Kovalev à la pointe. Ce serait un peu dangereux pour les revirements, mais en même temps, il est tellement imprévisible qu'une équipe ne saurait jamais quoi faire contre lui (le laisser tirer, le défier...)
Koivu, Samosonov et Higgins (bientôt , bientôt)à l'avant et Markov et Kovalev à la pointe. J'ai comme l'impression que ça marcherait.
Échanger Souray demeure problématique car il est TRÈS apprécié dans le vestiaire et il impoose bien le respect de la zone de but de Huet. Tout dépend dece qu'on obtiendrait, évidemment
Samosonov??
C'est qui ça, Samosonov?
-----------
Impoose le respect?
De quessé ça?
Publier un commentaire