Il est encore très tôt mais pourquoi ne pas faire un petit résumé de ce début de saison. Déjà, il y a des surprises et des déceptions.
Au niveau du classement, dans la conférence de l'Est, deux équipes ont toujours le chiffre zéro dans la colonne des défaites en temps régulier. Les Sabres de Buffalo ont remporté leurs quatre parties tandis que le Canadiens a enregistré deux victoires et essuyé un revers en tirs de barrage. Un excellent départ pour ces deux formations. Dans le cas des Sabres, les attentes sont gigantesques à Buffalo après leur performance dans les séries éliminatoires de l'année dernière tandis qu'à Montréal, les partisans demandent toujours la victoire. Les deux formations ont ainsi dissiper les craintes qu'auraient pu occasionner un départ désastreux.
À l'inverse, après une victoire lors de leur premier match, les Sénateurs d'Ottawa connaissent plusieurs difficultés, ayant perdus leurs trois parties à domicile. En quatre parties, Ottawa a réussi seulement 7 filets, ce qui est nettement insuffisant. C'est un but de moins que le nombre de points enregistrés par Martin Havlat à Chicago... Les canons devront se réveiller.
Les champions de la Coupe Stanley en arrachent eux aussi ayant concédés 21 buts en cinq parties. Tampa Bay et Boston ont, eux aussi, mal amorcés la saison. À noter aussi le bon début des Panthers, bien menés par Olli Jokinen avec 8 points en cinq rencontres.
Dans l'Ouest, Minnesota, gonflé à bloc par leurs acquisitions de cette été (Demitra et Parrish) ont quatre réussites en autant de rencontres tandis que Dallas, Colombus, Anaheim et le Colorado n'ont toujours pas perdu en temps réglementaire. Dans cette conférence, seul Nahsville attend toujours son premier gain. À noter la grande difficulté des Flames de Calgary a marqué des buts, eux qui ont fait scintiller la lumière rouge seulement cinq fois en quatre parties. Il faut aussi souligner la performance défensive des Stars de Dallas, qui n'ont accordé que quatre filets en trois parties.
Bien sûr, il s'agit d'un classement de début de saison mais déjà, certaines équipes devront s'ajuster. La compétition est relevée et un retard de début de saison pourrait être catastrophique lors du dernier droit menant aux séries éliminatoires.
Éric
Aucun commentaire:
Publier un commentaire