mardi, août 31, 2010

Price...

Apparemment, selon une source "très très fiable", Carey Price exigerait 3M par saison.

EXCLUSIVE: a very very reliable source close to Carey Price says the goalie wants 3 million per or he's going on strike. Habs listening?

Ce pourrait être assez comique de le voir parader devant le Centre Bell avec sa pancarte On strike pendant les matchs du CH. Il se ferait sans doute beaucoup d'amis.

========================================

Mais pendant ce temps sur Twitter, Richard Labbé infirmait la rumeur de "grève" après un entretient avec l'agent de Price. RDS semble confirmer que les négos avancent, bien que rien n'indique que tout va bien.

Price sera-t-il en uniforme pour le début de camp? Fort probablement, mais il coûtera peut-être plus cher qu'on ne le pensait au départ...

vendredi, août 20, 2010

vendredi, août 13, 2010

Fight!

Un vidéo qui a apparemment connu un grand succès sur le web




Son succès a été tel que David Booth l'a vu et qu'il a décidé d'inviter les deux kids chez lui pour une discussion entre hommes autour d'une root beer!!!

lundi, août 09, 2010

Et maintenant?

L'arbitre a tranché. S'appuyant sur des faits ; seulement 6 joueurs sur 3400, depuis 20 ans, étaient âgés de 42 ans et plus, l'arbitre Richard Bloch a pris une décision difficilement contestable. Kovalchuk redevient donc joueur autonome mais gageons qu'il s'entendra rapidement avec les Devils. Et contrairement à plusieurs, j'espère qu'il demeurera dans la LNH car c'est un joueur électrisant et spectaculaire.

La LNH, peut-être dans un élan d'optimisme démesuré, a indiqué qu'elle étudiait toujours la possibilité d'annuler les contrats de Pronger, Savard, Hossa et Luongo. Ceci n'arrivera pas. Non seulement l'Association des joueurs prendraient tous les recours possibles, mais les dirigeant des équipes fautives se révolteraient aussi. Après tous, c'est la planification à moyen et long terme qui serait chamboulé par de tels décisions.

La LNH avait besoin d'arrêter les folies et c'est Kovalchuk et les Devils qui en ont fait les frais. Maintenant, entendez-vous sur un contrat plus raisonnable et passons à autre chose.


vendredi, août 06, 2010

Leblanc domine

1er match au camp d'évaluation d'équipe canada junior aujourd'hui.

Mais ce ne sont pas les Seguin et Couturier dont tout le monde parle, mais bien de Louis Leblanc.

Presse canadienne :

The Montreal Canadiens' 2009 first-round draft pick scored two goals and was dangerous on nearly every shift while leading Team White to a 6-3 victory over Team Red in an intra-squad game at the Canadian junior team development camp on Friday night.

Un deuxième match préparatoire est prévu demain, samedi. Leblanc évoluera à nouveau avec Couturier et Howden, un trio qui a fourni 4 des 6 buts des Blancs dans leur victoire de 6-4 contre les Rouges de Tyler Seguin qui pour sa part, a été blanchi.

mercredi, août 04, 2010

Des "progrès"?!?!?

Ainsi, l'agent de Carey Price se lance dans un optimisme prudent en annonçant des progrès dans les négociations avec Pierre Gauthier.

Des progrès... Établissons les faits. Price est autonome avec restriction, n'a pas réussi encore à s'imposer comme un vrai numéro 1, et vient de connaître une saison décevante.

Il ne devrait pas y avoir de progrès. Ça fait longtemps que ce dossier devrait être réglé. Maintenant, plus ça va être long, plus les fans de l'équipe n'attendront que le moment opportun pour mener la vie dure au jeune gardien.

Que le tout se termine bien ou mal, le dossier des gardiens à Montréal a été géré d'une façon misérable.

samedi, juillet 31, 2010

Le CH remplace Bergeron

En s'accordant sur les modalités d'un contrat à deux volets avec le défenseur Alexandre Picard, le CH vient de remplacer comme il se doit Marc-André Bergeron.

C'est une signature mineure mais à mon avis, c'est un bon coup. Picard a quand même disputé une cinquantaine de matchs l'année dernière.


mercredi, juillet 21, 2010

La LNH se tient debout!

Bravo!

Sans doute parce que c'est l'été, peu de chroniqueurs ont commenté sur le contrat de Kovalchuk, mais son rejet par la LNH est une excellente nouvelle.

La NHLPA a toutefois 5 jours pour contester la décision.

lundi, juillet 19, 2010

Kovalchuk, ou l'échec d'un système

Ainsi, Kovalchuk aura obtenu ses 10M pour 10 ans...

Et ainsi New-Jersey aura obtenu Kovalchuk pour à peine 6M sur le cap salarial...

Tout le monde est content.

Alors, on resignera Markov pour 15 ans, à un cap salarial de 2,5M, et Price pour 50 ans à un cap de 1M...

La LNH est dans la merde avec ce contrat. Déjà, le contrat de Lecavalier avait fait jaser (avec 2,5M en salaire à ses 2 dernières années), celui de Hossa était borderline, mais celui de Kovalchuk est totalement ridicule.

De toute évidence, Kovalchuk ne jouera pas jusqu'à 44 ans. Il prendra sa retraite dès qu'il aura complété ses années les plus lucratives. Au pire, NJ rachètera son contrat pour à peine ,25M pendant 8 ans à 10 ans en impact sur la masse salariale...

Soudainement, Lamorielo vient d'éliminer tout ce que le cap salarial avait apporté de positif dans la LNH, et la flambée ridicule des salaires est repartie.

Qui empêchera l'an prochain les équipes de signer les Chara, Thornton et Richards à un cap ridicule de 3-4M grâce à des contrats de 15 ans?

Pourquoi le Lightning ne resignerait pas Stamkos pour 30 ans, à 2M en cap salarial?

Lamorielo vient de tuer la convention collective (mais peut-on le lui reprocher? Il joue dans les règles...).

Prêts pour un autre lock-out?

vendredi, juillet 02, 2010

Le Canadien 2010-11?

Pouliot-Gomez-Gionta
Cammalleri-Plekanec-Kostitsyn
Pyatt-Eller-Lapierre
Moen-Boyd-Darche

Markov-Spacek
Hamrlik-Subban
Gill-Gorges
O'Byrne

Price
Auld



Après les mises sous contrat de Price, Lapierre et du 13 attaquant, il restera moins de 2M, soit exactement le coussin que les équipes aiment se garder, au cas où.

C'est essentiellement la même équipe qui a fini au 16e rang après la saison régulière, mais il manque le principal artisan de l'équipe qui s'est rendue en demi-finale des séries éliminatoires...

2 des 6 premiers attaquants sont des cas incertains (Kostitsyn et Pouliot). S'ils jouent toute la saison comme à leurs meilleures séquences l'an dernier, le CH sera en voiture. Sinon, les buts seront rares.

Les 3e et 4e trios manquent cruellement d'expérience et tous particulières les postes très stratégiques de 3e et 4e centres. Plekanec et Gomez devront donc vraisemblablement remplir également les missions défensives.

En défensive, l'apport de Subban comblera l'une des principales lacunes du CH. Mais il reste que Markov pourrait rater le premier mois de la saison régulière et que le défenseur recrue du CH aura beaucoup de poids sur ses épaules, faute d'appui solide dans l'aspect offensif du jeu.

jeudi, juillet 01, 2010

vendredi, juin 25, 2010

Montréal choisit Tinordi


Ainsi, Le Canadien vient de transiger avec Phoenix afin de s'assurer de repêcher LE joueur qu'il désirait.

Il s'agit de Jarred Tinordi, le fils de l'autre. Un défenseur, mais surtout un monstre de 6'6, déjà 212 livres, qui est reconnu comme un leader exceptionnel, qui a notamment agit à titre de capitaine de l'équipe américaine des moins de 18 ans.

Essentiellement, on parle d'un défenseur qui ne cumulera jamais beaucoup de points dans la LNH et n'évoluera pas sur le jeu de puissance. Il pourrait devenir un puissant 4e défenseur, capable de jouer 25 minutes par match, d'imposer le respect, et d'accomplir efficacement les missions défensives.

On le dit bon patineur pour son gabarit.

Mais apparemment, c'est un gars que tu veux pas voir manier la rondelle plus de 3 secondes...

Tinordi est gaucher, O'Byrbe est droitier... le CH peut donc compter sur beaucoup de poids à la ligne bleue pour de nombreuses années...

===================================

Ce qu'on en dit :

Hockey's future :
Very solid defensively and tough. Skating is fine. He probably does not have the puck skills to be a two-way defender at the NHL level, however.

Bob McKenzie (tsn)
The son of former NHL defenceman Mark Tinordi is an absolute physical beast, almost 6-foot-6 and still filling out a frame that is more than 200 pounds. He blew scouts away with physical testing at the Combine. He’s naturally aggressive, a heavy hitter, with outstanding leadership and character, as evidenced by his captaincy on what may be the best U.S. U-18 team ever. Tinordi will attend Notre Dame in the fall.

Matt Ebbs (ancien directeur de International Scouting Service)
This is a big kid that I see playing at the NHL right away. He has that nasty bone, and like McIlrath he can play physical and nasty with a great first pass as well. So he has that skill and size combo that all the scouts like.

A lot of people have compared him to Flames defenseman Robyn Regehr. Certainly, it is one of those situations that he is a simple, big, tough kid that can have an impact and, quite frankly, step right into an NHL lineup because in this era, you can't spend three years [developing in juniors] because at age 27, they're potentially gone. So, when you get a player like this that's drafted at this spot or higher, they're looking for him to step right in because he has a lot of talent and size.

jeudi, juin 24, 2010

Pourquoi Pouliot n'a pas reçu d'offres qualificatives??

Le CH a décidé de qualifier 10 joueurs :

Price, Carle, S.Kostitsyn, Lapierre, Pyatt, Desharnais, Desjardins, Trotter, Russell et Wyman.

Il y a un absent majeur : Benoît Pouliot.

Pourquoi?

Très étrange situation.

Bien sûr, le CH a encore 4 jours pour déposer cette offre (une formalité en principe), mais on peut se demander pourquoi ça n'a pas été fait en même temps que tous les autres.

Pouliot gagnait 0,8M l'an dernier, l'offre qualificative est donc de 0,84M, ce qui me paraît très raisonnable.

Néanmoins, selon Dany Dubé, le délais dans le cas Pouliot pourrait être justifié par le désir de l'organisation de ne pas offenser le joueur et son agent.

Franchement, je donnerais pas à Pouliot beaucoup plus que ce qui avait été accordé à Latendresse l'été dernier, soit 0,8M­.

Je vois pas où est l'offense. Surtout qu'une offre qualificative, c'est juste une procédure qui vise à gagner du temps. Tout le monde sait ça.

mercredi, juin 23, 2010

Pendant ce temps...

On ne parle que du CH, d'Halak et de Plekanec mais pendant ce temps, c'est très actif dans la LNH.

Ainsi, les Bruins ont acquis Nathan Horton et Gregory Campbell, en retour de Dennis Wideman, 1 choix de 1re ronde et un de 3e...

Le gagnant? On verra bien!

Jason Arnott quant à lui revient au New-Jersey en retour de Matt Halischuk et d'un choix de 2è ronde.

Reste-il quelque chose de bon dans Arnott?

Les Flyers ont acquis les droits de Dan Hamuis contre Ryan Parent... Une transaction surprenante.

Et voilà qu'on apprend que les Hawks se sont départis de Byfuglien, Sopel et Eager contre le 24è choix de cette année, le 54è, Marty reasoner et Jeremy Morin.

Sur le coup, ça l'air gros mais pour qu'il soit utile, encore faut-il que Byfuglien se rende en séries.

Aurons-nous droit à des surprises vendredi?

mardi, juin 22, 2010

Plekanec à Montréal pour y rester!

Pierre Gauthier s'est entendu avec Pleky Rambo aujourd'hui. Les détails ne sont pas encore connus, mais on parle d'une entente à long terme à 5 millions par année.

On ne peut donc plus s'attendre à bien d'autres surprises d'ici le début de la saison.

---------------------------

6 ans/30 millions

samedi, juin 19, 2010

Parce que c'est l'fun, spéculons!


Partons avec ça :

Pouliot(1,1)-Gomez(7,35)-Gionta(5)
Cammalleri(6)-Eller(1,27)-Kostitsyn(3,25)
Moen(1,5)-Moore(1,5)-Lapierre(1,2)
Pacioretty(,91)-White(,85)-Pyatt(,85)
Random guy (,5)

Markov(5,75)-Subban(,87)
Hamrlik(5,5)-Spacek(3,833)
Gill(2,25)-Gorges(1,1)
O'Byrne(,941)

Price(2M)
gardien #2 (1,2M)

Laraque (,5)

(*italique = joueur présentement sans contrat)


En supposant que le cap augmente bien d'environ 2 millions, il reste près de 3,5 millions disponibles pour améliorer une ou plusieurs positions.

Par exemple, on peut penser remplacer
- White par un centre valant 4,35M.
-Paccioretty par un ailier valant 3,6M
- Kostitsyn par un ailier valant 6,75M

On a donc suffisamment d'argent pour un 2e centre à 4,3M (Plekanec?) ou pour un ailier à 6,7M (Marleau?).

Mais ça reste une formation un peu mal foutue, et je ne parierais pas mon compte en banque aux îles Caïman sur les chances de cette équipe de faire les séries...

========================

La vie sans Hamrlik

Évidemment, si Gauthier parvient à se libérer du contrat de Roman Hamrlik, alors on dispose de de 9M et on peut penser à plein de scécarios vraiment intéressants! Prenez l'alignement précédent et choisissez l'un des scénarios suivants...

1) tout pour la grande vedette :
- remplacez Kostitsyn par Kovalchuk (+5,5M) et Moore par Plekanec (+3M).

2) vers l'équilibre
- remplacez White par Plekanec (+3,5M) et Kostitsyn par Marleau (+4M).

3) améliorations partout
- remplacez Moore par Plekanec (+3M), White par Bélanger (+1,7M), Kostitsyn par Frolov (+1M), Pacioretty par Armstrong (+2M).

Ça, c'est mon choix! Talent, profondeur, grit, expérience, jeunesse... Mon genre d'équipe! Ça nous donnerait cet alignement:

Pouliot(1,1)-Gomez(7,35)-Gionta(5)
Cammalleri(6)-Plekanec(4,5)-Frolov(4,25)
Armstrong(2,9)-Eller(1,27)-Pyatt(,85)
Moen(1,5)-Bélanger(2,2)-Lapierre(1,2)
Random guy (,5)

Markov(5,75)-Subban(,87)
Spacek(3,833)-O'Byrne(,941)
Gill(2,25)-Gorges(1,1)
Random dude (,7M)

Price(2M)
gardien #2 (1,2M)

Laraque (,5)


Et on arrive flush avec le nouveau cap salarial!!!

Et il faut pas oublier que Markov devrait rater le début de la saison régulière. Le CH peut donc donc entamer la saison avec un cap salarial gonflé, et apporter les ajustement au retour de Markov.

C'est, d'une certaine façon, un avantage non négligeable pour Pierre Gauthier!

============================

Mais essentiellement, tout passe par la disparition du salaire de Hamrlik.

Gainey avait fait un pas pire travail avec les 3,5M de Samsonov il y a quelques années.

Cette année, je n'hésiterais pas à proposer aux autres équipes Hamrlik + le 2e choix qui nous sera accordé en dédommagement pour la "perte" de Fischer.

Est-ce que ce serait suffisant? Possiblement. Hamrlik demeure un solide défenseur. C'est même un luxe que de pouvoir chercher à s'en débarassser...

Le Canadien n'est plus en reconstruction (même si plusieurs analystes voient la transaction Halak-Eller comme une indication contraire), il est à l'étape de la finition.

Après une finale de conférence, le CH ne peut faire autre chose que de viser la coupe. Il faut donc gérer en conséquence...

Si Lamoriello a réussit à faire "disparaître" le salaire de Malakhov (bien que ce fut à fort prix), Gauthier doit faire de même avec Hamrlik, bien que la clause de non-échange restreinte de Hamrlik compliquera probablement les choses...

Mais on pourrait avoir un 1er juillet plus intéressant qu'anticipé! (et je ne parle pas des célébrations de la fête du Canada...)

vendredi, juin 18, 2010

"They made a bad trade"

Pour vous qui avez l'âme en peine!!!




======================================

Un mot sur Ian Schultz, puisqu'on en parle pas!

Il est souvent listé à 6'1 278 livres, mais ça semble dater quelque peu puisque le site de la WHL lui donne 2 pouces et 30 livres de plus! Il serait donc un ailier de 6'03 et 208 livres.

Il a été capitaine du Hitman de Calgry, a fini la saison dernière avec 18 batailles tout en marquant, mais ça vous l'avez déjà lu, 24 buts en cours de saison.

Les plus optimistes (pour ce que ça vaut!) cherchent à le comparer à Byfuglien, et croient voir un potentiel rival pour Lucic.

Les plus rationnels (si on peut être rationnel en parlant de prospects) reconnaissent ses atouts, mais notent aussi un coup de patin déficient.

À suivre à Hamilton.

jeudi, juin 17, 2010

HALAK à St-Louis !!!!!!!!!

Selon RDS...

Contre des ????????

Audacieux ce Pierre Gauthier !!

Vos commentaires ?