Drouin n'évoluera pas avec le Lighnting cette saison. Le jeune a été rétrogradé dans la LHJMQ. JE m'attendais à une saison assez difficile pour Drouin, lui qui devait apprendre à jouer dans une ligue "d'homme" mais je n'aurais jamais pensé qu'il retournerait dans les mineurs.
Selon moi, le gars n'a plus rien à apprendre dans la LHJMQ. Pour moi, c'est une année perdue.
Et qu'on ne me dise pas qu'il apprendra à gagner avec Team Canada. Pour moi, un tournoi de deux semaines n'amène pas assez de bénéfices pour retourner un jeune dans une ligue où il domine déjà outrageusement.
Espérons pour Yzerman que Filpula sera époustouflant sinon sa carrière de DG pourrait subitement s'arrêter...
14 commentaires:
On ne pourra jamais vraiment le savoir... Mais Drouin est encore petit et n'a peut-être pas encore la force nécessaire pour jouer dans une ligue d'homme. De plus, on lui a certainement demandé de modifier un peu son style de jeu pour que la transition soit plus facile l'an prochain !
C'est les raisons pourquoi je pense qu'il est de retour dans les juniors. Mais c'est très difficile d'évaluer si c'est une bonne ou une mauvaise décision !
Il pourra profiter de coaching personnalisé, et développer un jeu plus "mature" pour le LNH. Le gars fait encore beaucoup de jeux de ligue mineure, basée sur la possession de rondelle tout en se moquant des joueurs adverses (tenter de tout faire par soi même). Lors de l'entrainement du Lightning (http://www.youtube.com/watch?v=VWOh3vbegAI), il fait des jeux incroyables, mais ca ne se traduira pas sur la glace face à des défenseurs qui veulent t'arracher la tête. J'ai l'impression qu'on veut le protéger, en lui indiquant qu'il faut qu'il prenne du poids, et Yzerman a aussi mentionné qu'il doit faire ses jeux plus rapidement (ce qui semble refléter ce que j'indique). Il a des mains incroyables, mais McKinnon a un style de jeu qui convient parfaitement à la ligue nationale actuelle (qui devient de plus en plus une ligue de jambons...)
Il ne développera pas sa vitesse d'exécution dans la LHJMQ selon moi.
Et malheureusement, le hockey junior vise la victoire avant tout donc le coaching de développement ne me semble pas possible.
Pour ce qui est de ses jeux de ligues mineures, ils vont continuer de marcher. C'est plus dur dans ce temps-là de changer sa façon de jouer.
Pour ma part, si Galcheynuk a réussi son arrivée dans la LNH, je ne vois pas en quoi Drouin en aurait été incapable.
Mais on parle d'un petit dans une ligue de jambon, ça, ce n'est pas faux.
et faut bien l'admettre, je n'ai vu aucun match de Drouin alors je ne suis pas très bien placé pour analyser la décision. Je trouvais juste que ce blogue manquait d'action ;)
Une erreur du Lightning, je ne sais pas...
Mais une erreur de Cédric, mets-en! (référence à un pool de hockey)
Les Bruins avaient un cas similaire avec Seguin à l'époque. Ils l'ont gardé à Boston dans un rôle réduit. Le problème du Lightning, c'est qu'avec toute la pub qu'ils ont fait autour de lui, ils ne pouvaient pas vraiment faire comme Boston. Drouin doit être une star et clairement, ils ne semblaient croire pas que ça pouvait se passer dès maintenant.
Bref, je blâme surtout le département marketing.
Dans un autre ordre d'idée, vous préférez le look actuel du blog ou la formule "Blade of steel" expérimentée pendant 3-4 jours un peu plus tôt?
J'ai pas eu de temps à consacrer à ça depuis...
Mais comme toujours, j'invite quiconque le veut à prendre la relève du design!
J'ai également vu que des highlights, donc je parle un peu à travers mon chapeau, mais il me semble que Galchenyuk a un style de jeu très différent (en plus d'être plus "mature" physiquement). On voyait que Galchenyuk faisait des jeux de la LNH à Sarnia (et que souvent ses coéquipiers ne concrétisaient pas). Drouin sera excellent, mais l'approche Red Wings d'Yzerman est la bonne selon moi dans ce cas-ci (donner le temps aux jeunes joueurs de prendre confiance et d'arriver prêt dans la ligue). Bref, on verra bien. S'il fallait qu'il se fasse frapper dans un open-ice hit en entrée de zone, style Mathieu Carle...
L'approche Red Wings serait la meilleure selon moi aussi si le gars avait pu rester dans le club école. Dans la LHJMQ, ça me semble une perte de temps. Mais là on entre dans un autre long débat sans fin ;)
Il faudrait vérifier, mais je crois que pour des questions de contrat ce n'était pas gagnant de l'envoyer dans la LAH. Ce pourquoi les recrues retournent toujours dans le junior. Parce qu'à ce compte-là, tous les joueurs d'avenir joueraient dans la LAH.
Et de ce que j'ai pu lire et entendre, ça m'apparait plutôt la décision à prendre dans l'optique de bien développer le kid et en faire réellement un joueur d'impact.
Si je comprends bien les règlements, on ne peut envoyer Drouin dans l'Américaine. C'est pas une question de contrat autant qu'il est simplement trop jeune (19 ans pour jouer dans le club école?).
Et puis le premier match, qu'est-ce que vous en avez pensé? Qu'avez-vous pensé de Diaz et Markov?
Drouin joue dams la Ligue canadienne. Il ne peut pas jouer dans la LAH. C'est la LNH ou rien. Comme Latendresse dans le temps. Je persiste à croire que la LHJMQ n'est pas une super ligue de dévellopement. On verra bien.
Hier, le trio d'Eller était beau à voir. Les commentaires que j'ai lu à date critique un peu Plekanec mais franchement, c'est Desharnais qui en a arraché le plus à mon avis.
Markov, c'est une erreur bête. Ça ne m'inquiète pas trop.
Diaz, moi, je l'aime bien même s'il cafouille un peu dans sa zone.
5 batailles, c'est stupidement trop.
En fin de 1re (ou début de 2 e) Therrien a refusé de mettre le trio d'Eller en pp, préférant les deux autres unités ( sauf Galcheynuk). C'était une mauvaise décision...
Étrange feeling après le match d'hier : je suis plus sûr d'aimer le hockey de la LNH.
J'avais comme un sentiment d’écœurement. Mais bon, c'est peut-être juste parce que c'était les Leafs.
Sinon, assez d'accord avec vous. J'ai pas aimé Desharnais, mais pas tellement plus Brière et Pacioretty.
Bourque est le seul qui a ressorti sur son trio.
Le trio de Eller a été excellent.
J'ai beaucoup aimé le travail du trio de Prust aussi. Parros m'a étonnamment paru capable de jouer au hockey.
Diaz ne m'a encore une fois pas impressionné. Je ne vois pas ce qu'il apporte, à par des tirs faibles dans le chest du goaler une fois de temps en temps.
Diaz a amené le premier but d'Eller en appuyant l'attaque, ce que Gorges et Bouillon sont incapables de faire. Tinordi, je ne sais pas.
Dom, j'ai adoré le début de match mais par la suite, avec les batailles et les décisions "douteuses" des arbitres (Markov, Prust), j'ai eu le même feeling que toi. D'ailleurs, ça m'a poussé à vendre mes billets pour samedi...
Mais c'est souvent comme ça en début de saison, ça va se placer je crois...
Publier un commentaire