CAPGEEK.COM USER GENERATED ROSTER
FORWARDS
Max Pacioretty
($4.500m)
/
Tomas Plekanec
($5.000m)
/
Brian Gionta
($5.000m)
Rene Bourque
($3.333m)
/
David Desharnais
($3.500m)
/
Danny Briere
($4.000m)
Alex Galchenyuk
($3.225m)
/
Lars Eller
($1.325m)
/
Brendan Gallagher
($0.870m)
Travis Moen
($1.850m)
/
Ryan White
($0.722m)
/
Brandon Prust
($2.500m)
Gabriel Dumont
($0.578m)
/
DEFENSEMEN
Andrei Markov
($5.750m)
/
P.K. Subban
($2.875m)
Alexei Emelin
($2.000m)
/
Josh Gorges
($3.900m)
Francis Bouillon
($1.500m)
/
Raphael Diaz
($1.225m)
Jarred Tinordi
($1.083m)
/
Davis Drewiske
($0.638m)
GOALTENDERS
Carey Price
($6.500m)
Peter Budaj
($1.400m)
CAP SPACE (23-man roster): $3,724,792
================================
Donc, il resterait presque 5 millions au CH selon Cap Geek si Tinordi commençait l'année à Hamilton.
Les 3 premiers trios regorgent de talent, mais c'est petit... très petit.
================================
McGratten a resigné à Calgary aujourd'hui, retirant du marché des joueurs autonomes le seul joueur capable de faire face aux Orr, McLaren, Scott et autres Neil et Thornton de la division. Ça veut donc dire que, à moins d'une transaction, Prust va encore devoir faire tout le travail tout seul.
13 commentaires:
Geeze, Giroux 8 ans à 8,275M... pourquoi le lock-out déjà???
Au moins Brière n'aura pas été surpayé et nous avons de la marge pour du renfort.
Il travaille bien finalement ce Marc!
Parros...
C'est pas encore ça que cela nos prend. Les équipes championnes n'ont pas de bagarreurs unidimensionnels dans leur rang.
Vivement que la rumeur Talbot se concrétise sans coûter trop cher.
Quand même drôle de voir que Montréal aligne maintenant 2 joueurs dans le top 10 (en nombre de bagarre) des bagarreurs en 2013.
Je pense quand même que cette acquisition n'est pas mauvaise. L'équipe s'est faite humilier à quelques reprises l'an dernier et ça a affecté la confiance de l'équipe en fin de saison.
Il semble qu'il s'agit d'un individu intelligent et très apprécié de ses coéquipiers. À ce prix, le risque est faible.
Effectivement, à tout prendre et avec notre troupeau de schtroumpf et pour le coût minime, c'est de la robustesse bienvenue.
Club de marde...
Bergevin a aucunement améliorer le club pendant mon séjour en écosse.
Il a recruté, en 1re ronde, un gars dont ses plus belles statistiques sont ses minutes de pénalité.
Il a embauché un gars qui a craché une fois sur le CH. Lui c'est un gars qui va porter le flambeau bien haut...
Il a été cherché un batailleur qui ne donnera absolument rien de plus que Laraque...
Déçu.
Désolé Cheech mais je ne serais pas aussi sévère quand on regarde ça froidement.
Pour le repêchage, la tentative de mettre la main sur Samuel Morin ayant échoué et avec les nombreux choix de 2e ronde qui nous ont permis de mettre la main sur le meilleur gardien disponible, je trouvais McCarron un long shot intéressant. Soit il prend du galon et s'imposera (c'est le cas de le dire!) ou bedonc il sera simplement un énième 1er choix qui sombrera dans l'oubli. On s'en fout un peu dans un sens, le futur du CH, il jouait avec le club l'an dernier.
Brière. Personne n'est évidemment enchanté outre-mesure, surtout après avoir Lecavalier nous filer entre les doigts. Mais quand on y pense et qu'on voit les contrats qui ont été accordés ici et là aujourd'hui (style Clarkson), c'est finalement pas un si mauvais deal. Le mec prend la place de Ryder sur le line-up de l'an dernier, c'est donc un upgrade quant à moi. Pis deux ans, on est sûr de pas se mordre les doigts. Alors que c'eut peut-être été le cas avec un Lecavalier blessé ou hypothéqué dans deux ans alors qu'il lui reste encore trois ans de contrat...
Parros. Oui, bagarreur unidimensionnel qui ne semble pas avoir été un facteur déterminant nul part mais bon. On l'a eu pour presque rien, pis j'aime mieux le voir lui jeter les gants plutôt que Prust quand on y pense. En séries, je veux un Prust avec les deux épaules en santé.
Sinon, quand tu regardes les contrats octroyés aujourd'hui, je trouve plutôt sage d'avoir laissé passer la parade. Et rien n'empêche de faire un (ou des) échange en temps et lieu. Les rumeurs entourant Talbot sont loin de me déplaire. Tu fous après Moen au ballotage et je commence à bien aimé ce que je vois sur papier même si c'est pas encore tout à fait ça.
Finalement, tu passes sous silence l'embauche de Stephane Waite. Ça me parait un excellent move. Le mec a quand même gagner la coupe avec deux gardiens différents. Comme le soulignait Mathias Brunet, si Price ne débloque pas avec lui il ne débloquera jamais. Donc, c'était le move à faire côté personnel.
Enfin, soyons positive mes amis!!!
Ce que je n'aime pas avec le chioix de 1re ronde, c'est l'impression de choix populiste...
Brière, même si je sais que le hockey c'est une question de $, j'ai de la misère avec la fierté et l'honneur de mon club de psigner un gars qui a craché sur le club... Et je ne voulais pas plus Lecavalier.
Parros, c'est n'importe quoi. Je n'aime pas les bagarres donc je ne peux pas aimer ça.
waite, bien francgement, j'en ai aucune opinion. Est-il vraiment bon? Peut-il amener Price à un autre niveau, on verra?
Les signatures d'hier sont pas mal toutes mauvaises. Toronto étant les plus stupides avec Clarkson et Bozac.
Néanmoins, j'aime bien la signature de Bouchard chez les Islanders. il y en a 2-3 autres pas si pire...
Je suis sur la même longueur d'onde que Dave.
Je demeure convaincu que Gionta sera échangé, avant ou pendant la saison pour quelque chose d'intéressant.
Brière, on l'a eu pour rien, il coûte 1M de moins que Gionta, il devrait produire autant sinon plus, et on va obtenir en prime quelque chose en retour de Gionta.
Parros va effectivement donné un break à Prust. Il n'aura plus à affronter McLaren et Orr, ce qui est une bonne nouvelle. Qu'on aime les batailles ou non, il faut avouer qu'on a pas tellement le choix compte tenu de la manière dont évolue notre division.
Quant à McCarron, bah on verra bien. Mais il faut replacer ce choix dans un contexte où le CH sélectionnait 3 joueurs en 11 rangs. Le Ch pouvait se permettre un long shot et tant qu'à le faire, aussi bien y aller avec une grosse brut qu'avec un autre attaquant pas trop grand type 2e trio...
Vous vous contentez de peu mes amis ;)
McCarron est tout sauf un choix populiste Eric. C'est bien plus simple d'y aller avec des Artturi Lehkonen qu'avec un gros dude qui est un projet tout au plus. Ils l'ont pris avec leur premier choix parce qu'ils avaient peur qu'il soit sélectionné avant leur deuxième choix (dixit Timmins) - c'est tout dire. Pour l'instant, tout le monde questionne le choix (moi compris), mais s'il se développe en un Lucic montréalais, je ne pourrai qu'applaudir.
Ce qui me fait peur dans tout cela, c'est que McCarron semble être le choix de Bergevin plus que de Timmins, si on lit entre les lignes de l'entretien post-draft avec Timmins. Il nous parle de "sélection selon les besoins", je n'avais jamais entendu Timmins mentionné cela auparavant (normalement, sa cassette c'est: Best Player Available). J'espère qu'on ne va pas le perdre pour une autre équipe. Il est sous contrat avec nous mais il y a des rumeurs de promotion pour lui avec d'autres équipes...
Je viens de lire l'article de F. Gagnon sur Lecavalier et ses raisons "fiscales".
Du coup, j'aime déjà un peu plus Brière et je déteste un peu plus Lecavalier.
J'ai vraiment beaucoup de difficultés à lire les mots "sécurité financière" quand on parle de multi-millionnaires. C'est indécent sans bon sens.
Par ailleurs, je me débarrassais de Ryan White assez vite être Bergevin. Pas le temps de niaiser en arbitrage avec lui...
___________
Retour sur le repêchage. Effectivement Nic, ça semble être le choix de Bergevin et c'est ce qui me fait douter de ce choix. D'habitude, Timmins est toujours enthousiasmes sur ces choix. Pour celui-ci, il semble avoir certaines réserves.
Là où j'ai un peu de misère, c'est quand on nous dit que l'équipe veut se grossir donc elle repêche un gros... Le gars ne sera pas prêt avant 3-4 ans. J'ose croire que Bergevin va corriger la situation bien avant son arrivée avec le club.
____
Bel échange entre les Oilers et les Blues.
L'article de Gagnon (qui endosse de manière à peine subtile la décision de Lecavalier) rejoint ce que disait dans mon post précédent.
Donc, si tel est bien une des raisons majeures qui a poussé Lecavalier dans les bras des Flyers, et bien il vient de perdre mon respect. Et je réitère ce sur quoi je concluais: une fois ta carrière terminée mon grand, tu resteras aux States, on se passe très bien de ta charité merci!
Publier un commentaire