mercredi, juin 20, 2012

Bientôt!

C'est vendredi, vers 19h30, que Bergevin et Timmins s'avanceront sur la scène à Pittsburgh pour annoncer le nom du 1er choix du CH en 2012, le troisième au total.

On l'a lu abondamment, il est difficile de prévoir l'ordre des sélections.  Si on a longtemps cru que Yakupov était assuré d'être sélectionné au tout premier rang, Marc-Antoine Godin montre bien comment il ne serait pas invraisemblable de le voir glisser jusqu'au 4e rang!

On croit parfois que les Oilers vont opter pour un défenseur considéré une valeur sure  plutôt que Yakupov, on pense que Columbus pourrait aussi préférer Forsberg à Yakupov après leurs "échecs" avec de jeunes attaquants flamboyants (Filatov, Voracek, Zherdev).

Étonnamment par contre, dans les mock drafts (repêchages simulés), on semble toujours associer le CH et Galchenyuk.  La chose semble logique, puisque le CH compte actuellement sur plusieurs bons espoirs défensifs, mais a de sérieux besoins au centre.

Toutefois, je ne serais pas surpris de voir le CH échanger ce 3e choix  et reculer de 2 ou 3 positions pour sélectionner plutôt Teuvo Teravainen qui semble, selon Leroux, être un favori de Trevor Timmens.

Cela dit, il pourrait y avoir du mouvement d'ici-là, puisqu'il semble notamment que Rick Nash et Bobby Ryan pourraient changer d'adresse.

============================================

Pendant ce temps-là, la période de rachat de contrat dans la LNH passe tranquillement. Elle se termine le 30 juin.

Contrairement à la rumeur qui avait circulé avant l'embauche de Bergevin, il semble peu probable à présent que le contrat de Scott Gomez soit racheté par le CH, et très probable que Scott soit du camp d'entraînement qui débutera en septembre prochain.

Qui sait, peut-être qu'un nouveau coach et un nouveau système de jeu qui saurait davantage tirer profit de ses forces lui permettrait d'approcher à nouveau les 50 points.  Mais il semble bien que la saga Gomez n'est pas finie.

4 commentaires:

Eric a dit...

Évidemment, on aura la réponse bientôt mais selon moi, il n'y a aucun doute, ce sera Yakupov le premier choix. À chaque année c'est pareil, à une ou deux semaines du repêchage, les journalistes nous font douter du premier choix mais à chaque fois, il n'y a aucune surprise.

Au milieu de la dernière saison, tout le monde s'entendait pour dire que Yakupov était dans une classe à part.

On disait aussi que c'était une mauvaise saison pour le repêchage. Tout à coup, il y a une dizaine de joueurs intéressants...

J'imagine qu'il faut créer du suspense.

Eric a dit...

Alors ce troisième choix, on l'échange contre Bobby Ryan ou pas?

Eric a dit...

Le CH amène Price en arbitrage.....

Dom a dit...

Ouaip, mais je suis pas mal sûr qu'ils vont régler avant. C'est juste pour éviter qu'il reçoive une offre hostile.