jeudi, avril 23, 2009

Un recul de 5 ans

Par leur agissement hier, les fans ont détruit tout ce qui avait pu se construire de positif autour de l'équipe au cours des 5 dernières années.

Ils viennent de lancer 2 prises contre leur prochain DG (je crois pas que ce sera Gainey) lorsque viendra le temps de resigner les joueurs autonomes de l'équipe, et ils viennent d'écarter toute possibilité de voir un Hossa ou un Bouwmeester même envisager de signer le 1er juillet.

Dans une ville folle où les médias sportifs sont carnivores, quelle raison reste-t-il aux joueurs de jouer si leurs fans leur sont eux-aussi hostiles?

Il fallait voir les visages des joueurs lorsqu'ils saluaient sans conviction la foule qui les a hués et humiliés avec tant de passion tout au cours du match. Il fallait voir une certaine tristesse sur celui de Dandenault, lui qui terminait sous les huées son rêve de jouer pour le Canadien de Montréal. Il fallait voir le dépit sur celui de Lapierre, comme s'il se disait "vous comprenez rien". Il fallait voir la frustration violente sur celle de Higgins qui s'est sans doute convaincu qu'il ne voulait jamais rejouer devant ces imbéciles. Celui de Price, on ne le voyait pas car il garde toujours son masque. Mais il devait être abattu, détruit, lui qui, lié par contrat pour une autre année, devra probablement revivre le même calvaire.

Pour ceux qui n'en était pas convaincus, les fans montréalais ont fait une démonstration incontestable : Montréal est, de loin, la pire ville où jouer au hockey.

==========================================

Privé de ses 4 de ses 6 meilleurs éléments (Markov, Schneider, Lang et Tanguay) contre la meilleure équipe de la division, le Canadien a offert hier une performance formidable. Ils ont travaillé avec acharnement pour au moins terminer sur une bonne note, ici, chez eux, devant leurs partisans.

Les joueurs ont démontré beaucoup de fierté... un concept qui semble complètement échapper à cette bande d'imbéciles que forment les partisans du Canadien de Montréal.

Ils ne méritent pas mieux que le club de plombiers surpayés avec lequel ils risquent fort de se retrouver l'an prochain.
.

8 commentaires:

Eric a dit...

Tant que les journalistes vont écrire des sottises comme cette perle de Blanchard aujourd'hui :

"La vraie raison, celle qui englobe toutes les autres, celle qui explique à quel point le Canadien est peut-être la pire des équipes professionnelles tous sports confondus, c'est que justement, le Canadien, élémentaire mon cher Watson...ne forme pas une équipe"

Donc tant que ces journalistes seront dans l'entourage de l'équipe, il sera difficile de convaincre un joueur autonome.

Pour les huées d'hier, il ne faut pas empirer la chose. C'est le genre de comportement qui existe aussi à New York et pourtant les joueurs autonomes y vont quand même.

Désolé Dom mais je n'ai pas vu de fierté hier à partir de la 2è période. Vrai que le talent n'y était pas, mais il y en avait un paquet qui avait déjà abandonné. Ça ne frappait plus et ça ne tirait plus au but.

La grogne aura peut-être été plus forte que jamais cette saison mais le comportement hors glace de certains, combiné aux nombreuses rumeurs alimentées par les journalistes auront eu raison de l'amour aveugle des partisans envers ces joueurs. Plusieurs ont ainsi perdu leur capital de sympathie et se sont ainsi attiré des huées.

Je n'ai jamais été un fervent de ce comportement (huer) mais je trouve plutôt hypocrites les journalistes qui critiquent les amateurs quand ceux-ci ne sont guère mieux.

Et je trouve exagérer de parler d'un recul de 5 ans...

Gainey s'est fait ridiculiser. Il a joué gros avec Price et il a perdu. C'est cruel mais c'est malheureusement la réalité de Montréal. Il aurait aussi bien pu devenir un héros. C'est le pari à prendre quand tu viens dans cette ville.

Maintenant, plus personne ne veut les frères Kostitsyn... j'aimerais bien savoir par qui le CH pourra les remplacer? Malgré une mauvaise saison, Andreï est 4è marqueur de l'équipe je crois.

Nous avons été victimes du syndrôme des Sénateurs... Ceux-ci se sont remis sur pieds avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur... Le Ch aura son nouveau coach en début de saison l'an prochain.

Dom a dit...

Les joueurs ont joué fièrement hier. Ils n'ont relâché quand le score est tombé 4-1 et qu'il devenait évident que c'était la fin.

Oui, les huées c'est la "réalité de Montréal", mais personne ne veut évoluer dans cette réalité quand il y a 29 autres possibilités...

Je pense pas que ce soit tout ce qui s'est passé autour de l'équipe qui est venu à bout de "l'amour aveugle" des partisans. D'ailleurs, je pense pas qu'il est aveugle du tout. Les partisans aiment leur équipe quand elle gagne, mais sont impitoyables quand elle perd, même si elle perd en raison de blessures.

Quand je parle d'un recul de 5 ans, c'est qu'avec la saison magique de l'an dernier, la cote de Montréal auprès des joueurs avait augmenté. Là, on est revenu au point où en 2003.

Tous les joueurs regarderont les images du matchs et se diront "moi, j'irai jamais jouer là-bas".

Comme ils s'étaient sûrement dit la même chose quand les noms de Higgins, Price et Sergei étaient sortis dans les journaux...

L'organisation a perdu beaucoup cette année.

Véro a dit...

Pour ma part, à chaque partie que je suis allée voir (et qu'ils ont perdue... j'ai une terrible fiche!), j'ai eu honte du comportement de plusieurs partisans (si on peut les appeler ainsi). C'est vrai qu'au prix qu'on paye c'est frustrant, c'est vrai que les journalistes et l'équipe créent des attentes souvent irréalistes et c'est vrai que dans les autres villes aussi il y a de telles réactions, mais ça n'excuse rien. Les quelques colons qui huent leur propre équipe et qui vont même jusqu'à leur lancer des bouteilles me font horreur et je n'ai pas envie d'être associée à eux en me désignant comme une fan du CH.

Eric a dit...

Après 10 minutes en 2è, le CH n'avait toujours pas tirer au filet. C'est ce qui m'a le plus déçu de la performance d'hier... mais bon, ce n'est sûrement pas faute d'avoir essayer.

Maintenant, ce qui me choque depuis hier (ça va me faire du bien);

1- "J'ai le droit de huer, le billet m'a coûté cher" Raison de cave. C'est ça le hockey. Des fois c'est bon, des fois non. Les joueurs ne perdent pas pour TE faire chier...Si c'est trop cher, vas-y pas.

2- Les est*& de journalistes qui veulent que Bob disent les "vrais réponses", prétendant connaître LA vérité... Si tu le sais dis-le, sinon ta yeule.

3- Les 100 000 excuses pour Price car il est jeune... Price a eu une mauvaise saison (2è moitié de saison). Qu'il soit jeune ou pas, il ne méritait pas de garder les filets dans les séries. Si lui mérite autant de chances, pkoi pas Sergei?

4- Tout le monde qui blâme Timmins parce que tel joueur d'une autre équipe est meilleure que celui qu'il a repêché.... Il y a de la chance là-dedans, et aussi du développement, ce qui, de toute évidence, est une lacune à Montréal.

5- Blanchard pour l'ensemble de son oeuvre.

6- Et même s'il a un peu raison, Laraque pour avoir chi&? quelques fois sur les fans et les journalistes.... Il est une déception totale à Montréal, il doit se garder une petite gêne.

Maintenant, chapeau à ;

Mathieu Dandenault, peut-être pas le plus talentueux mais un joueur fier. autant je ne l'aimais pas l'an passé, autant il a montré du caractère cette saison.

Anonyme a dit...

Voici l'équipe pour l,an prochain:

Andre K. - Pleky - MAx Pac
D'aggostini - Maxwell - Serge K.
Latendresse - Lapierre - Stewart
Laraque - Metropolit/Chipchura - Conboy?

Markov - Hamrlik
Gorges - O'Byrne
Weber - Carle/Henry?

Price - Halak

Ouch!!!!

Bien entendu, ça c'est si personne ne resigne à Montréal et que personne ne veuille venir jouer ici...

Dave

Anonyme a dit...

Et pour revenir sur la série, disons qu,au-delà de la supériorité des Bruins et les blessures, le CH s'est un peu battu lui-même. Les Bruins ont fait preuve d'un grand opportunisme en marquant à quasiment chaque erreur de notre part (même lorsqu'il y a avait hors-jeu comme sur le but de Kessel hier), alors que nous... on se battait avec le puck.

Ce qui est fascinant, c'est que si les Bruins étaient si supérieurs, comment se fait-il qu'il ne nous ait pas torcher davantage (au niveau des scores s'entend). C,est comme s'ils n'avaient qu'à attendre nos erreurs, et puis Bang! Le but!

Dave

Simon a dit...

Je dois avouer que j'abonde avec l'analyse de Dom. Je peux comprendre que Price n'a pas été dominant comme il aurait dû l'être mais il est loin d'être la cause des défaites à Montréal. C'est pourquoi la réaction des partisans m'a déçu à ce point.

Effectivement, côté joueur autonome, c'est le pire scénario. Comment attiré des joueurs alors que malgré autant de blessures, l'équipe se fait huée autant que si elle avait été complète.

Comme Véro le dit, j'ai honte présentement. Et comme Dany Dubé l'a dit hier, si à Montréal, on était vraiment connaisseur, les fefans n'auraient pas agis comme ils l'ont fait hier.

Tout le monde a le droit d'avoir des doutes sur un joueur ou l'autre... Ça ne veut pas dire de le huer pour une raison obscure. Parce qu'hier, s'il y avait un joueur qui n'avait rien à ce reprocher, c'était Price. Il a eu beaucoup de problèmes au cours des dernières semaines mais hier, il n'y pouvait absolument rien.

Bref, j'abonde dans le sens de Dom...


Petit aparté...
J'ai pogné un autre TABARNAQUE de ticket pour avoir été enfourché sur mon vélo à côté de mon ami Guillaume qui marchait à côté de moi. 100$ pour avoir été "à vélo" à côté de quelqu'un qui marchait.... J'ai rarement été aussi en COLISSE !!

Véro a dit...

Simon, je crois que la police de Montréal est en mission contre toi. Ça n'a juste pas de sens ce qui t'arrive.

Retour au hockey: je suis outrée par le comportement de Price. Le vidéo sur YouTube qui a été filmé après le premier match (perdu par le CH je le rappelle!)démontre un sérieux manque de jugement. L'âge de Carey ne peut pas toujours excuser ses mauvaises décisions.

Koivu semble sincèrement vouloir rester à Montréal. Vous en pensez quoi?

Gainey serait prêt à revenir derrière le banc selon Gagnon... Bin voyons donc! NON!