Martin McGuire de CKAC nous apprend aujourd'hui que l'espace dont dispose Gainey sous le cap salarial est de 750 000$, soit l'équivalent d'un joueur gagnant 3 millions annuellement.
On peut donc conclure que si on parvenait à se défaire de Dandenault sans absorber de salaire en retour, le CH pourrait ajouter à son alignement un joueur gagnant l'équivalent d'environ 4,5M annuellement.
C'est quand même intéressant comme marge de manoeuvre.
C'est néanmoins nettement insuffisant pour Ryan Smyth (6,25), dont le nom est apparu souvent dans les rumeurs au cours des derniers jours malgré l'évidence que la faiblesse du CH ne se situe pas à l'aile.
Au centre, il ne manque pas grand chose pour Jokinen (5,25) et c'est suffisant pour Antropov (2) et Connolly (2,9).
Du côté de la défensive, c'est un espace suffisant pour Kaberle (4,25), Morris (3,9), Kuba (3) mais évidemment pas pour Pronger (6,25) et un peu serré pour Kubina (5)
==================================
QUI SERA VENDEUR?
...et qui est le plus susceptible de changer d'adresse...
Dans l'est :
Toronto : Moore, Kaberle, Kubina, Antropov, May
Ottawa : Neil, Ruutu, Kuba
Tampa Bay : Recchi, Roberts, Malik
Atlanta : Perrin
New-York I: Guerin, Weight
On parle de la possibilité d'échanger Connolly à Buffalo, mais ce serait presque renoncer aux séries éliminatoires... Dure décision.
Dans l'ouest :
Colorado : Laperrière, Arnason, Leopold. Quand à Smyth, en raison de son salaire, la durée de son contrat et sa clause de non-échange, je doute qu'il trouve preneur.
Phoenix : Reinprecht, Morris, peut-être Jokinen, mais je ne sais pas si quelqu'un sera intéressé.
Ensuite, c'est nébuleux dans l'ouest :
Les Stars seront peut-être les seuls autres vendeurs. Ils ont perdu leurs 5 derniers matchs et ont perdu Brad Richards pour le reste de la saison. Mais ils ont assez peu à offrir (Lehtinen, Parrish, Sydor).
Tout le monde parle des Ducks comme des vendeurs, mais ils sont présentement au 8e rang et on voit mal comment ils pourraient se défaire de Pronger et Niedermayer et ainsi perdre toute chance de participer aux séries (et d'engrenger de précieux millions supplémentaires...)
Le DG des Kings a affirmé la semaine dernière qu'il ne serait pas vendeur et que l'objectif de l'équipe est de participer aux séries. Toutefois, après avoir perdu 3 matchs consécutifs et avoir glissé à 6 points du 8e rang, il pourrait avoir changé d'idée.
C'est tout l'inverse pour les Blues qui sont sur une excellente séquence. Voudront-ils se départir de joueurs importants (ex :Tkatchuk) alors qu'ils ne sont qu'à 3 points du 8e rang avec 2 matchs en main?
4 commentaires:
Apparemment, Morris n'accepterait un échange qu'à Philadelphie, Boston ou Washington.
Une option de moins pour Gainey.
Tant mieux.
Il a gagné quoi Derek Morris?
De toute façon, force est d'admettre que les performances de Schneider depuis son arrivée sont dignes de n'importe quels défenseurs no.4 que nous pourrions acquérir. Il ne faut que souhaiter que Komisarek et Hamrlik se réveille et la défense sera correct.
Le gros problème demeure au centre. Lang ne reviendra pas alors il faut s'améliorer à cette position.
Imaginez vous une blessure à Koivu ou Plekanec!
Au centre, y'a pas tant de possibilités.
En gros, on a Antropov, Moore, Weight, Reinprecht, Arnason, Perrin et peut-être Connolly que Buffalo échangera sans doute pas à Montréal.
À part Weight et peut-être Antropov, ça vaut pas la peine.
Par contre, Jordan Staal m'apparaît comme une "wild card". Les Pens pourraient obtenir un excellent ailier pour Crosby, mais je pense pas que le CH ait ce qu'il faut.
Publier un commentaire