vendredi, janvier 02, 2009

De l'espace pour manoeuvrer

L'un des aspects positifs de la blessure à Tanguay est que, à court terme, Bob Gainey ne sera plus ennuyé par des questions d'ordre salarial lorsqu'il discutera transaction avec ses homologues.

Techniquement, il peut à présent acquérir un Bouwmeester ou un Havlat sans avoir nécessairement à donner immédiatement un équivalent salarial à l'autre équipe.

C'est un avantage considérable dans le contexte actuel où les équipes se trouvent presque toutes acculées à la limite imposée par le cap ou encore par leur propre budget.

Évidemment, ce ne serait que du temps emprunté, puisque le CH devra, au retour de Tanguay, procéder à des ajustements, mais la possibilité de procéder en 2 étapes distinctes pourrait grandement faciliter le travail de Gainey.

=========================================

Ainsi, il semble que Gaborik optera pour une chirurgie qui mettra fin à sa saison.

C'est catastrophique pour le Wild qui non seulement perdra son meilleur joueur pour la présente campagne, mais surtout, perdra tout ce que l'organisation aurait pu obtenir dans l'éventuelle transaction que tous prévoyaient.

Mais c'est aussi une mauvaise nouvelle pour Gaborik. Quelle organisation voudra à présent lui verser les 10 millions qu'il souhaitait obtenir cet été sur le marché des joueurs autonomes?

Il en sera probablement quitte pour une entente d'un an, assortie de clauses de performance.

1 commentaire:

Nic a dit...

Salut Dom et bonne année à tous!

Au contraire, pour Gaborik, je crois que ca le rendra plus intéressant pour les autres DG. Ses blessures chroniques à l'aine étaient liées à son problème à la hanche. Celui qui signera Gaborik saura maintenant qu'il a un joueur à 100% entre les mains.

Bon point concernant Tanguay. c'est seulement navrant parce que sans être éclatant, c'était un joueur qui savait ramasser des points précieux.

Bon match ce soir!!

Quelle utilisation de Chipchura, MaxPac et Weber?