Au hockey, il y a des vraies défaites et celle d'hier en était une. Le gardien adverse a été meilleur que le notre, leurs vedettes one mieux fait, les arbitres n'étaient pas bon et la rondelle ne roulait pas pour la Sainte-Flanelle. En plus, le capitaine tombe au combat.
Encore une fois, malgré un but, l'avantage numérique n'a pas fait la différence. Pire, un but a été accordé dans pareil situation. Petite note au passage, malgré le fait qu'il a été le seul buteur, j'ai trouvé Patrice Brisebois horrible hier. Il a pris des mauvaises décisions tout le match.
J'avais bien hâte de voir comment Latendresse était pour "sortir" hier. Malheureusement, à part une présence efficace, il a été mauvais. Serge K. n'a pas été mieux. Il ne faudrait pas que le jeune qui prendra la place de Koivu, s'il y en a un, fasse bien sinon Serge et Guillaume pourraient payer chèrement leurs performances en-dessous des espérance.
Il faudrait aussi souhaiter un réveil de Plekanec...
Cela dit, le CH ne gagnera pas tous les matchs et une défaite n'est pas la fin du monde. L'équipe demeure une puissance... qui s'endort de temps à autre.
Soyons honnêtes, le Ch a mieux joué que le Lightning hier mais Kolzig a fermé la porte.
Et pour terminer, comment Marek Malik a pu s'en tirer tout le match pendant que Kovalev écopait en fin de partie? Comment ne pas donner de pénalité à Lecavalier sur la mise en jeu mais immédiatement après, en donner une à Serge K.?
Pourquoi Marc Joanette est encore arbitre dans la LNH?
17 commentaires:
Bien d'accord. Le CH n'a pas joué un mauvais match hier, il a même été supérieur à son adversaire, mais Kolzig arrêtait tout, le Lightning a obtenu des bons favorables, et St-Louis a probablement joué son meilleur match de la saison devant sa famille.
Donc pas besoin de paniquer.
À part pour le jeu de puissance. Là, il y a lieu de paniquer. L'avantage numérique a encore coûté au moins 1 point précieux au Canadien hier. Comme je le mentionnais il y a quelques jours, le CH doit ABSOLUMENT ramener son PP à une production minimale de 20% s'il veut parvenir à quoi que ce soit en cette année du centenaire.
Il est présentement à 13,8%.
On met beaucoup l'emphase sur la perte de Streit, mais compte tenu de la variété de talent présent dans l'équipe, ce n'est pas une excuse valable.
Les entraineurs doivent trouver une solution. Si Jarvis est incapable de s'ajuster à la perte de Mark Streit, que Gainey engage un consultant spécialiste.
Cela dit, je ne comprend toujours pas pourquoi on n'a pas réutilisé Andrei Kostitsyn à la pointe droite. Ça me semble si simple.
==============================
Effectivement, Latrendresse n'a pas démontré quoi que ce soit hier.
J'ai bien aimé Plekanec toutefois. Il aurait encore pu marquer 2 buts. Je reste optimiste, il crée beaucoup de choses offensivement.
Tout à fait d'accord avec toi Dom. La défaite ne me fait pas paniquer. Le premier but n'aurait jamais du être donné, il me fait penser au but qu'Halak avait accordé contre les Flyers en série d'un angle similaire. Il faut rappeller qu'Halak a jonglé tout autant avec la puck contre les Flames, et a accordé un nombre incroyable de retours dans l'enclave, mais un manque d'opportunisme des Flames, et notamment un bâton peté d'Iginla qui a fini au fond du net, a fait la différence. Halak n'a pas su rassurer ses coéquipiers, et ca nous rappelle que la confiance est fragile du côté du Canadiens. Mauvais match d'Halak+Kolzig en état de grâce+Les petits québécois de Tampa Bay qui ont le feu dans les yeux+PP du CH qui est une vraie joke=défaite.
Est-ce que je suis le seul qui commence à être tanné du ton alarmiste de Carbo après les défaites, et sa constante explication du "manque de travail"? Il n'y avait pas de manque de travail, mais seulement de travail mal fait, voila tout. Et Bégin et Lapierre, qui sont un peu comme les premiers de classe que tu as le goût de frapper parce qu'ils sont trop téteux, ne renchérir: "notre coach nous avait prévenu et blablabla". My god.
La vraie raison de paniquer, comme dit Dom, c'est le PP, et à ce niveau, ça s'arrange pas. Si conter les Flames, on semblait être créatif, contre Tampa, ce fut pitoyable. Il faut aller chercher un défenseur offensif qui peut jouer à la pointe MAINTENANT, sinon on rappelle Weber, point final. De toute façon, O'Byrne n'a rien fait pour rassurer sérieusement (jeu de position douteux sur le premier but, mais bon réflexe de Bouillon pour le couvrir et jouer la position d'O'Byrne). Le mauvais état de notre PP affecte l'ensemble de notre jeu, parce que les autres équipes savent très bien que les arbitres ne siffleront pas 6 pénalités de suite contre une équipe (ou en tout cas, c'est rare). Joannette n'est que représentatif de cette réalité de la LNH. Ma philosophie chrétienne pour le CH en prend un coup: c'est plutôt "frappe ma joue pis score moi un but en infériorité"....
De plus, Jarvis ne semble pas en contrôle. On fait toujours les mêmes jeux pourris, en particulier le dumping de puck à la ligne bleue lors du PP, un jeu qui semble imposé "d'en haut". Elle est où notre vitesse?
Bon les paris sont ouverts. Sachant que Chipchura est blessé, on rappelle qui?
Lehoux? Maxwell? White?
Je ne savais pas pour Chipchura. Dommage. Il semble qu'il ratera une semaine. Mauvais timing pour lui.
Franchement, je ne crois pas que Maxwell et Lehoux puissent être véritablement utiles au CH.
Quand à White, il évolue principalement à l'aile depuis le début de la saison chez les Bulldogs.
Je pense que la solution de Carbo sera de muter soit Kovalev, soit Bégin au centre.
On a rappellé Maxwell, qui jouera entre D'Agostini et Kostitsyn.
pour ma part, j'aime bien qu'on donne une chance à Maxwell. Ce sera certainement mieux que Bégin au centre d'un trio offensif (ce serait une aberration) ou Sergei ou Kovalev au centre. Kovalev doit jouer avec Lang, point final. Et ce trio, avec Tanguay, devra prendre le flambeau. On a quatre trios potables, qui pourraient surprendre, surtout si le trio de Plekanec débloque (ah, jour après jour, on y croit).
C'est au niveau défensif (lire O'Byrne et Brisebois) et au niveau du PP que j'ai peur.
Et, le prochain match sera contre Washington, qui nous a battu (ridiculisé) avec 8 joueurs en moins. J'imagine que certains dans le vestiaire vont le mentionner.
Boone: "As we walked out of the team's sombre, sparsely-populated dressing room toward the coach's press conference, my friend the radio star said the team needs a player with an attitude. A nasty guy with grit, sand, cojones ... whatever you want to call it (or them)."
Rumeur eklundienne: le CH serait intéressé par les services du vieux Gary Roberts. J'aime bien l'idée perso.
http://www.youtube.com/watch?v=JT9HhiXvAyU&eurl=http://www.hockeybuzz.com/blog.php?post_id=18345&blogger_id=1
Ville Koistinen, ca vous dit?
Et bien voici Maxwell...
Décision facile, amener le centre de notre joueur vedette, Matt D'Agostini! ;)
Pas Gary Roberts... je fais juste l'imaginer au côté de Georges Laraques et j'en ai des frissons, des maux de coeur et des étourdissements.
Éric, D'Agostini a jamais joué avec Maxwell à Hamilton. Il jouait avec Lehoux.
Je suis surpris que Gainey fasse confiance à Maxwell. Mais j'en suis content. Chose certaine, Andrei-Maxwell-D'Agostini, ça va patiner en fou!
Quand à Roberts, je n'y crois pas une seconde. Si Gainey voulait ce genre de joueur, il aurait signé le pauvre Shanahan depuis longtemps.
Puis franchement, Roberts est un joueur fini, fini, fini, fini.
fini.
Quand à Koistinen, je pense que si Gainey transige pour un défenseur, il en voudra un avec plus de 66 matchs d'expérience dans la LNH.
Koistinen a un formidable potentiel, mais je pense pas que ce soit ce qu'on recherche présentement chez le CH.
Wow. 4 buts en 5 tirs pour Boston.
Ya à peine 10 minutes de jouées et le match est déjà terminé.
Je suis en admiration devant cette équipe...
et profondément jaloux.
Ah merci Dom. J'ai lu ça sur le blog à Gagnon (Maxwell et D'agostini).
Admires pas trop les Bruins Dom, ils vont revenir sur terre bientôt...
Apparemment, les trios à Hamilton changent beaucoup au cours des matchs, mais l'alignement de base avait l'air de ça:
White-Lehoux-D'Agostini
Pacioretty-Maxwell-Glumac
Russel-Chipchura-Stewart
Lever improvise aussi des trios avec Trotter et Desharnais en cours de match.
---------------------------
D'ailleurs, ça va pas bien à Hamilton!
Chipchura et Aubin sont blessés.
D'Agostini, Maxwell et Denis sont à Montréal.
Dallas a rappelé Jancevski...
Quand à Boston, je serais surpris qu'ils se dégonflent. C'est une équipe super bien bâtie, grosse, rapide, avec des leaders forts et un excellent système de jeu.
Évidemment, ils sont pas à l'abri des blessures, mais s'ils sont un peu chanceux de ce côté, ils devraient à mon avis facilement remporter la conférence de l'Est...
On disait la même chose de Gilmour... un joueur fini. Pourtant, il a apporté beaucoup à l'organisation durant son bref passage. Comme dit Talbot, Roberts a des yeux de fous. Je crois que c'est le genre de joueur que si tu lui en demandes pas trop, il peut t'ammener une sacrée dose de leadership. J'aimerais voir quelqu'un regarder en fou Kovalev et lui dire lors d'une pratique, en le plaquant dans la bande: ARRETE DE PATINER EST-OUEST OSTI! De toute façon, c'est le genre d'expérience qui ne couterait pas trop cher.
Publier un commentaire