mercredi, novembre 26, 2008

Mission accomplie!

Tout le monde a mis la main à la pâte, et le Canadien a joué avec intensité pour remporté le match contre les champions de la coupe Stanley.

J'insiste sur l'intensité, car ce n'est pas le talent qui a gagné le match pour le Canadien. Ça a dû plaire beaucoup à Carbo!

Les meilleurs joueurs du CH ce soir ont d'ailleurs été les joueurs d'énergie : Bégin, Dandenault, Lapierre et Kostopoulos. Ils ont montré la voie, et les autres ont semblé suivre. Bonne nouvelle. Dandenault, particuièrement, a été excellent. C'est pas une bonne nouvelle pour Laraque...

++++++++++++++++++++++++++++++++

On le dira pas trop fort, mais O'Byrne a une fois de plus trouver le moyen de faire parler de lui. Son jeu erratique n'a cette fois pas coûté la victoire à son équipe, mais il a certainement privé Price d'un jeu blanc,.

Il a surtout fait extrêmement bien paraître Franzen, ce qui permettra à O'Byrne de se voir régulièrement à la télévision dans les jeux de la semaine, encore une fois...

Dommage, car O'Byrne a été très correct ce soir. Mais ses erreurs semblent systématiquement se transformer en catastrophe présentement. Mauvais karma, sans doute...

++++++++++++++++++++++++++++++++

Kovalev a été le pire joueur de son équipe en 1ere période. De loin. Il a systématiquement saboté les entrées de zone et commis plusieurs revirements. Il semble s'être ajusté par la suite, il a simplifié les choses.

J'ai surtout aimé comment il s'est mis à entrer en zone adverse par le centre, plutôt que par la bande où il échoue systématiquement depuis le début de l'année. Il a passé la ligne bleue au centre et pris des lancers, de bon lancers. C'est très bien. Il s'est aussi impliqué physiquement, notamment avec une retentissante mise en échec sur Zetterberg. Ça aussi, c'est très bien.

++++++++++++++++++++++++++++++++

On a eu un autre excellent match de Price. Ça se maintient, et c'est une excellente nouvelle.

++++++++++++++++++++++++++++++++

4 commentaires:

Dom a dit...

J'adore cette phrase de Habs Inside Out :

"Cancel the funeral – the Canadiens do indeed have a pulse."

J'aurais voulu y penser comme titre de blog!

Nic a dit...

Bon, je veux pas m'attarder sur O'Byrne, mais il y a erreur et erreur comme on dit. Mettre la puck littéralement sur la palette de Franzen, qui se situait à moins d'un mètre de lui, il faut le faire.

Super match du CH sinon. Finalement, tout le monde a tirer dans la même direction, et même Kovalev a dû suivre. Les directives de Carbo semblent (finalement) être respectées. Et on voit que ce qu'il dit n'est pas bête, fallait juste que les joueurs en soient convaincus eux aussi.

Qu'est-ce qu'on fait avec Matt D'Agostini qui brûle la ligue offensivement, Chipchura, qui la brûle lui aussi mais à sa façon? Laraque lorsqu'il sera prêt à jouer?

Eric a dit...

On fait rien!

D'Agostini et Chipchura auront leurs chances quand les blessures arriveront ou l'an prochain.

Laraque jouera à la chaise musicale avec les autres!

Dom a dit...

D'accord avec Éric, mais déjà, le retour de Latendresse pose problème...

Kostopoulos, Bégin ou Dandenault devra éventuellement aller faire un tour sur la galerie de presse...

==============================

Je serai au match des Bulldogs dimanche... je vous promet une analyse de D'Agostini, Chipchura et les autres.

==============================

Ce sera Halak qui affrontera Ovechkin et Semin... c'est belle marque de confiance de l'entraineur.