vendredi, décembre 07, 2007

Montréal 4 Boston 2

Le tricolore a remporté une importante victoire hier. Si seulement l'équipe jouait 82 parties contre les Bruins...

Si Ryan O'Byrne a réussi sa rentrée, on ne peut pas en dire autant de Maxim Lapierre. Le joueur québécois n'a pas mal fait mais il n'a pas montré la fougue qui doit le caractériser. Même si Carbonneau l'a défendu, il n'en demeure pas moins que Lapierre, à mon avis, devait jeter les gants avant que Bouillon le fasse. Lapierre m'a fait penser au Guillaume Latendresse du début de saison. Il devra en faire beaucoup plus s'il veut demeurer avec l'équipe.

Pour sa part, O'Byrne a bien fait. Il a appliqué de bonnes mises en échec et semblait à l'aise à la droite d'Hamrlik. Par contre, soyons honnêtes, le deuxième but des Bruins est un peu de sa faute. C'est lui qui devait s'occuper d'Axelsson. Il a quand même été efficace et mérite de continuer de jouer avec le grand club.

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai trouvé Carey Price horrible avec la rondelle hier. Il a multiplié les mauvaises passes, envoyait la rondelle n'importe où et ne semblait jamais être compris par ses défenseurs. Price est encore jeune et il ne faut vraiment pas que le CH se départisse du vétéran Huet.

À l'attaque, en 3-4 présences, Dandenault a fait plus que ce que Smolinski nous donne depuis le début de la saison. Hamrlik a agit en véritable leader en blessant Smolinski avant le match...

Je ne sais pas si le diagnostic est sorti mais selon moi, Bégin sera sur la touche pour longtemps.

5 commentaires:

Eric a dit...

De loin l'un des commentaires les plus stupides que j'ai lu sur le CH cette saison... Je devais le partager avec vous...

sur rds.ca

Je ne sais pas si Markov n'a pas attrapé le virus Européen..Il a joué une bonne saison l'an passé,et cette année gros contrat,et on s'assoie dessus...Markov n'a pas un début de saison fracassant,et surtout aux attentes de son lucratif contrat...Même contrat que Koivu ?Clause de non-échange(je ne sais pas),et je peux trainer de la patte !!!
Markov,est invisible cette année...Plusieurs disent qu'il marque des buts,pas à ce point,pour un joueur qui est sur tous les avantages numériques.
On pointe souvent du doigt Bouillon,et on lui fait faire de la galerie de presse,mais regardez aussi le jeu de Markov(l'étoile)il en mérite souvent un laissez-passer.Mais Carbo n'ira jamais à l'encontre de son DG qui lui a donner ce beau contrat...L'envoyer sur la galerie de presse,serait une insulte envers son patron...

Dom a dit...

Je crois que Lapierre a joué un bon match. Son trio a passé la mejeure partie du temps en zone adverse en grande partie parce que Lapierre a bien utilisé sa vitesse pour mettre de la pression sur les défenseurs des Bruins. Il a aussi dérangé Rask en au moins 2 occasion, ce que personne ne fait chez le CH. Je sui tout-à-fait satisfait de sa performance et il est clairement un upgrade sur Smolinski.

Dom a dit...

QUand à Markov, c'est pas compliqué. Lorsqu'il évolue avec Komisarek, il est excellent. Quand il se retrouve avec Brisebois ou Streit, c'est la catastrophe.

La preuve : Markov a terminé à +2 hier après de nombreux matchs dans les moins séparés de Komisarek.

À mon avis, il manque un autre défenseur à cette équipe. Brisebois, Gorges et Streit sont tous des 7e défenseurs.

Dom a dit...

Je suis d'accord avec toi que malgré son erreur qui a couté un but, O'Byrne a bien réussi son entrée. Il va stabiliser la défensive.

Aussi d'accord que Price n'a pas connu son meilleur match. Mais il n'y a pas lieu de paniquer. Il a quand même gardé son club dans le match et remporté la victoire.

Dom a dit...

Concernant les blessés, il semble que la blessure de Bégin soit moins sérieuse que prévue, mais que celle de Smolinski soit plus grave que prévu...