Je serai privé de hockey pendant une semaine. Je vais rater quatres parties ô combien importantes pour le tricolore. Effectivement Dom, je dois avouer que cela me fait un pincement au coeur. J'espère qu'à mon retour, le ch sera encore dans le coup.
J'aimerais féliciter le travail de Dom, qui effectue un travail incroyable, qui ferait rougir de honte tous les staticiens de RDS. Comme mentionné, les matchs de 4 points commencent. J'espère au moins que ce ne sera pas des matchs où chacune des équipes ira chercher des points. Loin de moi l'intention de remettre en cause le système de pointage car la course aux séries est époustouflante. Par contre, le fan que je suis ne peut s'empêcher de rager à l'idée que les Rangers de N-Y pourraient faire les séries au détriment du CH, même si la Sainte-Flanelle a plus de victoires.
Le match d'hier
Outre la pénible performance de Pierre et Yvon, ce fut un bon match. Si le Ch a cafouillé abondamment lors des 40 premières minutes, la troisième période nous a réconcilié avec le bleu-blanc-rouge. Encore une fois, les performances de Tomas Plekanec et Chris Higgins ont permis à l'équipe d'aller chercher deux points forts importants. Halak a également permis à l'équipe d'y croire. S'il continue comme cela, ce sera lui jusqu'à la fin de la saison, peu importe le rétablissement d'Huet.
Il est vrai que Kovalev n'a pas connu un bon match, mais que dire de la performance de Mathieu Dandenault. Je me demande encore où il était sur le deuxième but (alors que notre cher Yvon a largement critiqué Niiniimaa, pour ensuite se corriger et critiquer Lapierre, pour en conclure que Kovalev était sur la patinoire).
Que fera Carbo samedi? Où placera-t-il Bégin?
Des stats
Quelle retour parmis l'élite pour Joe Thornton. Je me souviens qu'en début de saison, Patrick Marleau le devancait et plusieurs disaient encore des saloperies sur Thornton. Il terminera probablement l'année au second rang des marqueurs de la LNH, lui qui est seulement à 6 pts de Crosby.
Thomas Vanek domine dans les +/-. +40 pour un attaquant, c'est fort.
Kristian Huselius est l'une des raisons qui permettrs aux Flames de faire les séries. C'est une autre fausse note à mettre au dossier de Mike Keenan.
Question quizz... À quand la prochaine victoire des Oilers d'Edmonton?
2 commentaires:
Merci pour le compliment!
C'est vrai que c'est un peu frustrant que toutes les équipes en lutte contre les Canadiens aient amassé entre 2 et 5 points de plus qu'eux grâce à des défaites en prolongation.
Mais à terme, ça pourrait favoriser le Canadien car s'il y a égalité au 8e rang, c'est le nombre de victoires qui décide des positions. Donc c'est un avantage important pour le Canadien...
Le Canadien a connu l'un de ses pires matchs depuis longtemps en défensive. Même Komisarek a mal joué. Souray et Niinimaa ont probablement été les plus solides.
Je crois qu'il faidrait peut-être penser à remettre Streit à sa position de défenseur. Il est de loin plus stable et fiable que Dandenault et Bouillon. Pourquoi pas unir Lapierre, Bégin et Dandenault sur le 4e trio et utiliser davantage les trois premiers?
Au rythme où produit Thornton, il pourrait même terminer devant Crosby...
Buffalo doit resigner Vanek cet été. Ses 35 buts sont un sommet à Buffalo et ses 71 points lui permettent de devancer Drury par 10 au second rang de l'équipe. S'il immite Brière l'an dernier et exige d'être payé à sa juste valeur, un arbitre pourrait lui octroyer beaucoup d'argent, énormément d'argent. Pour une équipe qui doit en plus resigner ses deux co-capitaine, la mission de garder intacte la meilleure équipe de la LNH s'annonce presque impossible...
En plus d'avoir perdu Smyth, Edmonton doit se défendre sans 3 défenseurs et 5 attaquants réguliers, tous blessés. Triste histoire que celle des Oilers cette année.
À quand la prochaine victoire? En tout cas, pas ce soir puisqu'ils reçoivent l'invincible Avalanche.
Bon voyage Éric!
Ouch!
Afinogenov, Kotalik et Connely seraient sur le point de revenir au jeu à Buffalo... On dirait que soudainement, je préférerait affronter les Devils en série. Toutefois, le retour de Conelly et surtout de son salaire pourrait bien signifier que Brière en est à sa dernière année avec Buffalo...
Bonne nouvelle! Simon Gagné et Scottie Upshall seront de retour au jeu contre les Islanders. Go Flyers, go!
Évidemment et malheureusement, le trio super-star des Sabres ne sera pas prêt à jouer ce soir ni demain contre Toronto. Si le complot des blessures/rémission continue à s'acharner sur Montréal, ils seront en uniforme le 31 mars pour la partie au Centre Bell.
Publier un commentaire