J'en reviens pas!
Je vois 2 possibilités pour expliquer cette décision:
- Personne ne veut de Samsonov et Gainey veut lui montrer qu'il n'a d'amis nulle part.
- Chicago est intéressé, mais Gainey ne veut pas Aucoin en échange. Alors il leur donne gratis.
J'espère qu'il s'agit de la seconde option. Chicago a 6 millions de libre sous le cap salarial. L'assistant DG de Chicago a d'ailleurs eu de bons mots pour Samsonov hier sur une station de radio de Chicago. Selon lui, les insuccès de Samsonov sont dûs au contexte et non au joueur.
Je parie donc sur Chicago.
Ça réparera donc l'erreur de Gainey de l'été dernier. Reste à voir qui profitera du poste qui risque de s'ouvrir: Murray, Downay, Perezhogin ou Kostitsyn...
8 commentaires:
Ça va être Murray, qui d'autre?
Je crois qu'aucune équipe le réclamera immédiatement. On va l'envoyer à Hamilton, le rappeler et là, une équipe va le prendre, alors que le CH devra payer à moitié du salaire... On va donc se faire avoir complètement!
Je ne crois pas que Gainey l'enverra dans la ligue américaine... ça fera comme Murray. Samsonov ne sera pas réclamé et il restera en faisant des allers-retour dans les estrades jusqu'à ce que Gainey trouve une pomme pourrie dans une autre équipe et qu'un échange puisse survenir. Je me demande c'est quoi les r`glements pour le rachat des contrats... Ça serait peut-être une avenue intéressante pour l'été prochain... Si Gillette est capable de s'acheter le FC Liverpool, il devrait bien être capable de sortir un petit peu d'argent pour racheter le contrat d'un joueur qui n'a pas su débloquer à Montréal et qui ne semble pas apprécié de la direction. Mais bon, je ne sais pas si ça compte contre le cap salarial lorsqu'une équipe rachète le contrat d'un joueur. Peut-être pourriez-vous me répoondre !! Parce que comme vous l'avez déjà dit, c'est évident qu'on se fait fourrer dans l'affaire Samsonov. L'important, c'est de se faire fourrer le moins possible. Une autre chose que je me demandais... Admettons que l'on envoie Samsonov à Hamilton et qu'on le rappelle ensuite de façon à ce qu'une équipe le réclame et que l'on paye la moitié de son salaire. Est-ce qu'on paye la moitié de son salaire jusqu'à la fin de son contrat ou bien seulement cette année ??
Je ne comprends toujours pas pourquoi il a été laissé de côté dimanche et à la lumière de ce que l'on a vu, Samsonov non plus ne semble pas comprendre... J'ai hâte que ça finisse cette histoire, trop de distraction pour rien.
Je ne crois pas que Samsonov va passé par le "re-entry waivers". Ça impliquerait que le Canadien devrait encore lui verser 2 millions l'an prochain, alors qu'il jouerait pour un autre club. Ce serait de la pure stupidité (quoi que c'est ça qui se passe depuis le début de l'affaire Samsonov, de la stupidité)
De toute façon, il n'accepterait jamais de se rendre à Hamilton. Il en résulterait alors une suspension et un paquet de problèmes que personne ne souhaite.
Souhaitons simplement que, même si c'est pas évident, quelqu'un le prendra. Sinon, c'est un paquet de problèmes qui commencent.
Oups, j'écrivais ma réponse en même temps que toi Simon.
Effectivement le Canadien doit payer la moitié de son contrat, et non la moitié du salaire d'une année s'il passe par le re-entry waivers.
Je ne suis pas trop sûr pour le rachat des contrats. Je sais par contre que ça compte en partie sur la masse salariale. Je vais faire des recherches...
J'ai jeté un oeil au nouveau contrat de travail de la LHN.
Il semblerait que l'équipe qui veut racheter le contrat d'un joueur doit lui verser les 2/3 du restant du contrat au joueur. C'est cette valeur qui compte dans la masse salariale. Donc le re-entry waivers revient moins cher pour le CH que le rachat de contrat...
J'ai aussi vu que si Samsonov refuse de se joindre à Hamilton, il est suspendu. Ça signifie que son contrat ne compte plus dans la masse salariale, mais il demeure valide. Donc si Samsonov devait décider par exemple de partir en Russie, son salaire n'est plus comptabilisé dans la masse salariale. Il ne peut toutefois signer de nouveaux contrats tant que celui avec le CH n'est pas terminé.
Le très fiable Eklund dit qu'une équipe serait intéressé à Samsonov s'il passe par le re-entry waiver.
Voici les meilleurs scénarios possibles :
1- On échange Samsonov contre un choix
2- On échange Samsonov contre un joueur dont son contrat se termine cette année.
3- On échange Samsonov contre un plombier qui gagne max 1.5 million
4- Il refuse d'aller à Hamilton et il s'en va en Russie.
5- Une équipe le réclame dans le re-entry waiver.
6- On rachète son salaire.
7- On va chercher une grosse pomme pourrie à la Aucoin et on est autant pogner avec son salaire qu'avec celui de Samsonov
C'est pas mal ça... Faque de 1 à 5, ça passerait pas si pire parce que l'an prochain, dans le pire cas, on sauverait 1.75 millions - le salaire du joueur qui le remplacera(Kostitsyn), ce qui nous donnerait une économie d'environ 800 000$. Ça serait mieux que rien pour un flop total...
J'aurais dû monter le scénario où Samsonov retourne en russie d'au moins une position... petite erreur d'évaluation !!
Je ne doute pas qu'une équipe puisse s'intéresser à Samsonov à 1,8 million par année... Moi-même je le signerais à ce prix-là!
Tu a oublié dans tes possibilités celle qu'il soit tout simplement réclamé par Chicago au ballotage. On pourrait alors faire comme si Samsonov n'avait jamais existé à Montréal...
Publier un commentaire