lundi, février 05, 2007

Carbonneau erre, Montréal l'emporte

L'entraîneur du tricolore pensait peut-être plus au Superbowl qu.au hockey quand il a décidé d'envoyer une formation plutôt douteuse contre les Penguins. Armés de Murray et Downey, le CH a réussi à soutirer deux points à l'une des meilleurs équipes de la LNH depuis le début de l'année 2007.

Alors que certains journalistes félicitent Carbonneau pour avoir pris les bonnes décisions, un partisan averti peu se poser quelques questions.

On ne se le cachera pas, les Canadiens n'ont pas remporté le match d'hier à cause des nouveaux trios. Le seul trio à avoir produit est celui que l'entraineur a gardé intact. Plekanec à profiter de deux rebonds généreux accorder par Fleury pour poursuivre son excellente séquence. Streit aussi a profité des largesses du jeune gardien pour enfiler son sixième de la saison.

Par ailleurs, Sydney Crosby s'est pris pour Rex Grossman en manquant de précision, ratant deux buts ouverts, tout en commettant la dernière bourbe du match.

Deux jeux qui parlent d'eux-mêmes.... en deuxième période, Garth Murray et Aaron Downey ont tour à tour échoué dans leur tentative de lancer la rondelle dans la zone de Pittsburg... c'était plutôt triste.

Samsonov connaissait ses meilleurs moments dans l'organisation du CH depuis qu'il était jumelé à Radek Bonk... Selon nos 2 commentateurs favoris, Perezhogin était dans les estrades car il écope de pénalités stupides. À la lumière des derniers matchs, il ne semble pas le seul.... et il est encore à +12!!!??!?!? Belle façon d'écoeuré un joueur... Je lui souhaite d'être échangé.

Carbo a dit après le match que Johnson et Streit ont aidé Koivu à bien paraître hier... Je n'ai pas vu le même match acr je n'ai presque pas vu Koivu!

et voilà que la rumeur envoyant Samsonov et Rivet à Chicago pour Smolinski et Aucoin refait surface..... J'ai peur, très peur!

Ah oui! hier nous avons récolté deux points et j'en suis très satisfait.

2 commentaires:

Dom a dit...

Il semble qu'on ait posté nos messages en même temps Éric. J'invite donc les lecteurs à lire le message qui précède celui-ci!

Comme tu le liras, je partage ton point de vue sur Samsonov. C'est clair que Carbo essaie d'obliger Gainey à échanger Samsonov. C'est dommage. Avez-vous remarqué que Bonk a connu du succès à l'attaque au cours des trois seuls matchs où il évoluait en compagnie de Samsonov? C'est pas juste un hasard.

Bravo toutefois pour la rétrogradation de Ryder sur le 4e trio. Mais ç'aurait dû être lui qui regarde la partie depuis les estrades, plutôt que Samsonov et Perezhogin. D'ailleurs, il s'agit véritablement de deux poids deux mesures dans le cas de ce jeune joueur. il ne mérite le sort qui lui est réservé. Je lui souhaite d'aboutir à Buffalo et de brûler la ligue en compagnie d'Afinogenov...

Par contre, je trouve que Koivu a mieux joué. En fait pas tellement, mais il était plus énergique. Même chose pour Higgins.

Carbo a été plus chanceux que génial hier. En fait, il a bien faillit perdre son match. J'ai soudainement peur que Murray et Downay redeviennent réguliers...

J'ai aussi très peur que cette rumeur qui vient de Chicago se réalise, comme je l'ai écrit dans le précédent message. Je fais pas confiance à Bob, pas pantoute...

On verra bien.

Mais tant mieux pour les 2 points, mais je ne demeure convaincu de rien concernant cette équipe, surtout concernant la façon dont elle est dirigée...

Anonyme a dit...

D'accord avec vous les boys, je n'étais pas trop d'accord avec la décisionn de retirer Samsonov. mais commele mentionnait Dany Dubé, notre analyse ne se fait qu'à partir de ce que l'on voit sur la glace. On ne sait pas ce quin se passe dans la chambre et c'est peut-être là qu'il y a problème. Et peut-être aussi qu'on prépare un échange. De même, moi aussi je crains cet échange avec Chicago. Rien à gagner.

Ceci dit, Ryder aurait du être retiré de l'alignement. Bien content qu,il se soit retrouvé sur le 4e trio toutefois. mais bon, les trios redeviendront probablement ce qu'ils étaient mardi. De plus, il ne faut pas partir en peur avec cette victoire. 7 victoires dans les dix prochains matchs et nous pourons commencer à souffler... et à penser sérieusement aux séries et au rang que nous espérios avoir. (parce qu'en effet je ne suis pas chaud à l'idée d'amorcer les séries contre New Jersey, autant miuex finir un rang plus bas ou plus haut).

En terminant finalement, un truc que je me pose. Tous les commentateurs ne cessent de nous dire que Kovalev est notre meilleur joueur. Pourtant, avez-vous déjà vu une équipe dont le meilleur joueur ne jout pas sur le premier trio. Même hier, c'est Streit-Johnson-Koivu qui continuait à être le 1er trio. Même que celui de Kovalev était pratiquement considéré comme le 3e trio. C'est donc Koivu notre joueur dominant? Bref, je me posais juste la question comme ça...

David