Évidemment, une séquence de défaites et la machine à rumeurs fonctionne à plein régime. Comme toujours, il faut souhaiter que Bob Gainey ne s'intéresse pas à ces rumeurs et qu'il ne fera jamais ce que les amateurs proposent. Voici quelques rumeurs pour vous.
Rendons à César ce qui lui appartient... la plus stupide rumeur que j'ai vu jusqu'à présent :
À Chicago : Brad Richards, D. Aebisher et S. Samsonov.
À Mtl : Boucher et Aucoin
À Tampa : Khabibulin, Ryder et Corey Locke
Je crois qu'on peut dire que Montréal se ferait arnaquer (terme poli).
Encore avec Chicago : Aucoin contre Rivet et Samsonov
Évidemment, on veut un défenseur qui a réussi à être sorti de l'alignement des Blackhawks... reconnu pour leurs bon défenseurs... Pour cela, pourquoi pas donner un leader et un joueur qui déçoit mais qui peut encore se ressaisir.
Plusieurs se demandent si Craig Conroy serait une bonne acquisition... pitié non, POURQUOI?
D'autres souhaitent que Gainey signent Éric Dazé, un joueur constamment blessé qui n'a pas joué depuis 2000 ans.
Tant qu'à ça, moi aussi j'ai mes propositions.
Rivet contre Rory Fitzpatrick, un joueur qui a presque fait le match des étoiles.
Il faudrait aussi ramener Donald Audette, un marqueur naturel.
Un autre... pourquoi pas Théoren Fleury ou encore Jim Sandlak?
Mike Commodore, est-il disponible? Lui et Steve Montador, on ne peut plus perdre avec ces deux joueurs dans l'équipe.
Plus sérieusement, avec les Lapierre, Grabovski, Kostitsyn (les 2), Latendresse, Plekanec et Perezhogin, je crois que Bob pourrait sacrifier des choix au repêchage cette année. Mais on veut qui?
Bon, ça ne serait pas majeur mais moi aussi je propose :
Sami Kapanen et Pitkanen (ou Zhitnik) contre Ryder et un choix de 4è ronde.
Sheldon Souray contre Shawn Horcoff
Sheldon Souray contre Mikko Koivu
Ok mes propositions ne sont pas terribles... mais je ne donne pas tout le club contre Aucoin et Boucher!!!
4 commentaires:
Rien ne va plus présentement. Carbo a essayé toutes les méthodes sans succès:
1- Faire comme s'il n'y avait pas de problème.
2- Des changements de trios pour relancer certains joueurs.
3- La méthode douce: des remontrances, des critiques publiques, du "benchage", changer de gardien.
4- La méthode forte: ballotage pour Murray, gradins pour Samsonov et surtout Rivet.
Rien n'a fonctionné. En perdant 4 à 0 contre Vancouver, les joueurs du CH ont en quelque sorte désavoués leur coach qui tentait l'ultime moyen de réveiller ses troupes.
==================================
Je crois qu'il reste seulement 2 façon de relancer cette équipe.
1- Une séquence de trois sorties incroyables de Cristobal Huet. 3 matchs complètement volés à l'adversaires. Ça redonnera confiance à toute l'équipe et les mauvais jours seront oubliés. C'est garanti.
2- Si Huet continue à éprouver des difficultés, il ne reste que la voie des transactions pour secouer l'équipe. Un gros choc qui verra partir un joueur important et en apportera un nouveau. C'est ce qui s'est passé à Ottawa. La blessure à Spezza jumelée à l'arrivée de Comrie a permis aux joueurs de se serrer les coudes, leur a donné une seconde chance, une opportunité d'oublier le mauvais début de saison et de se dire qu'ils pouvaient repartir à neuf. Ça a fonctionné à merveille.
Mais si Huet ne retrouve pas ses moyens et si Gainey est incapable de réaliser ce gros "trade" qui doit servir d'électro-choc, alors on oublie tout.
À la limite, si le Canadien devait rater les séries, je ne serais pas si triste. Imaginez ce que d'autres clubs seraient prêts à donner pour des gars comme Souray, Rivet, Kovalev, Bonk et Johnson rendu à la limite des transactions. Le Canadien pourrait aller chercher au moins un choix de 1ere ronde et quelques jeunes joueurs d'impact qui permettront de ramener la coupe à Montréal dans 2 ou 3 ans...
==================================
Concernant les rumeurs, je ne vois rien de bien intéressant ces jours-ci. Mais Bob me déçoit tellement comme DG que je ne serais pas surpris de le voir réaliser des stupidités du genre Conroy pour Ryder ou quelque chose du genre.
La seule rumeur (c'en est pas vraiment une, c'est plutôt une suggestion qui revient souvent) qui me semble d'intérêt est celle impliquant Peter Forsberg. On dit que Philadelphie exigerait au moins un choix de première ronde. Comme tu le disais Éric, je crois que le CH peut se permettre d'échanger un bon choix au repêchage considérant la profondeur de l'équipe en jeunes talents.
Forsberg est peut-être le seul joueur disponible (?) dont la venue pourrait provoquer cet électro-choc sont je parlais tout à l'heure. Imaginez l'effet que ça aurait lorsqu'il mettrait le pied dans le vestiaire. Kovalev reprendrait le goût de jouer au hockey pour le Canadien de Montréal et pourrait enfin évoluer aux côtés d'un joueur de son talent. Koivu tomberait deuxième centre, donc moins surveillé, moins de poids sur ses épaules.
Il existe toutefois deux problèmes avec Forsberg:
1- On dit que Philadelphie essaie de le re-signer pour l'an prochain. Si c'est le cas, il ne sera pas échangé, ou en tout cas pas tout de suite.
2- Il y a toujours le risque de blessure. En fait dans son cas, ce n'est pas un risque, c'est une certitude...
Je ne crois pas que le fait qu'il évolue dans l'est soit un facteur. Philadelphie n'est en rivalité avec personne et probablement pas pour les trois prochaines années, alors ils accepteront la meilleure offre.
Reste que la façon la plus simple de se sortir de cette triste période est le grand réveil de Cristobal Huet. Ça enlèverait de la pression à Gainey et lui éviterais de commettre d'autres bourdes.
Intéressant...
Il semble que pour la partie de ce soir, Carbo séparera enfin Samsonov et Kovalev. Ça lui aura pris presque 60 matchs à comprendre (en comptant les matchs pré-saison), mais il a comprit.
Ce serait Latendresse qui évoluerait avec Plekanec et Kovalev. Sur papier, ça me semble intéressant.
Koivu retrouverait pour sa part Higgins et Ryder. Samsonov se retrouverait avec Bonk et Johnson et Streit, Lapierre et Perezhogin formeraont un bon 4e trio.
Enlevez Samsonov ou Bonk et ramenez Grabovski pis on aurait quelque chose de pas pire.
Vous parlez d'échanges... Mais comme Jean-François Bégin(messemble que c'est ça son nom...) de la Presse dit, vaut mieux être patient que de faire un échange dans lequel on se ferait fourré. Les autres DG savent que le CH est dans une léthargie... Donc, en négociations, ils seront encore plus gourmand !! C'est les autres qui ont le gros bout du bâton. Donc, dans les circonstances, je crois que Gainey devrait patienter encore jusqu'à la 55ième partie de la saison avant de bouger. J'ai confiance que la situation se redressera d'ici là.
Ça commence ce soir, avec une victoire. Suivi d'une très bonne performance contre Buffalo, une équipe que l'on connait très bien. Sans gagner les 2 matchs, il suffirait de gagner ce soir et de jouer un match serré contre Buffalo pour partir en vacance heureux. Enfin, j'espère !!
Il faudrait vraiment retrouver la confiance et rapidement parce que le CH joue 17 matchs en 32 après la pause du match des étoiles. Et on commence ça à Toronto. Et ensuite, les Sénateurs nous rendrons visite !! C'est donc primordial de remporter notre match ce soir car les trois suivants ne seront pas de tout repos !!!
Fin des haricots
Simon
En fait moi aussi je crois que ce n'est pas une bonne idée de faire des transactions mais je crois qu'avant la date limite des transactions, il y aura du mouvement... cela dit, ce sera pour s'améliorer pour les séries et non pas pour se sortir d'une léthargie!!
Publier un commentaire