samedi, septembre 30, 2006

Transaction : Ribeiro s'en va






Très grosse surprise... Ribeiro quitte en direction de Dallas. En retour, le Canadiens acquiert les services du défenseurs Janne Niinimaa. Des choix aux repêchages sont également inclus dans la transaction alors que Montréal donne son choix de sixième ronde et reçoit un choix de cinquième ronde.

Selon toute vraisemblance, Guy Carbonneau n'a pas apprécié l'éthique de travail de Ribeiro et la piètre performance de son trio dans les matchs pré-saison. la grande question maintenant... Latendresse sera-t-il promu sur un meilleur trio. Higgins peut jouer au centre, est-ce la plan de Carbonneau? Tout cela reste à voir. Cela veut aussi dire que Kostitsyn sera probablement rappelé, ce qui serait lui rendre justice pour son camp d'entrainement (Si j'en crois les journalistes).

Avec Niinimaa à Montréal, les services de Patrick Traverse ne seront probablement plus requis avec le grand club... C'est dommage pour lui!! Pour ce qui est de Marc Streit... tout laisse croire qu'il n'a pas réussi à gagner suffisament la confiane de l'entraineur. Il devrait être rétrogradé comme septième défenseur... jusqu'au retour de Bouillon.

3 commentaires:

Dom a dit...

Il semble que Carbonneau fera confiance à Plekanec pour piloter le second trio. C'est du moins ce qu'il a décidé hier, et les résultats sont éloquents (voir appréciation du match que je posterai plus tard. L'avantage d'utiliser Plekanec est qu'il ne brise pas la chimie qui s'est installée entre Koivu, Higgins et Ryder sur le 1er trio.

Cette transaction pose toutefois deux problèmes. D'abord, Carbonneau a fait confiance à Bonk pour piloter le troisième trio et le résultat n'est pas terrible. On pourrait peut-être penser à mettre Johnson au centre, monter Latendresse ou Kotsitsyn à l'aile droite de ce trio et laisser Bonk sur le quatrième. Ça me paraît une avenue intéressante.

Le second problème est lié au retour de Bouillon quelque part en novembre ou décembre. Qui écopera? Niinima? Dandeneault? Komisarek? Enfin, disons qu'il s'agit là d'un beau problème!

Quant à Streit, il est dominant sur le PP, mais continue à être trop erratique à 5 contre 5. Il aurait été plus sage de l'envoyer dominer l'Américaine tout en s'améliorant l'an dernier plutôt que de l'aaseoir à tous les matchs dans les estrades...

Puis pour ce qui est de Ribeiro, ben godspeed you buddy! L'organisation lui a laissé toutes les chances depuis 6 ans pour devenir le joueur que tous espéraient. Il a échoué. Il n'est certainement pas le type de guerrier chéri par Carbo. On a en retour un autre joueur prometeur qui n'a jamais vraiment atteint son potentiel et qui, semble-t-il, est en déclin dans toutes les facettes du jeu. On verra bien. Disons que c'est un échange de débarras!

(J'ai été un peu surpris hier d'entendre la foule du Centre Bell applaudir chaudement à l'annonce de l'échange. Semble-t-il que personne ne le pleurera dans le temple montréalais...)

Dom

Eric a dit...

... et à voir sa réaction devant les journalistes... Ribeiro ne s'ennuiera pas non plus... Bon débarras!

Dom a dit...

Ouaip, mais en anglais, il s'est dit surpris et triste d'être échangé. Il a dit toujours avoir rêvé de remporter la 25e coupe Stanley du CH en tant que joueur
(sur TSN). Drôle de type...