Hal Gill.
2.25 M$ pour un an.
Bien heureux de cette signature.
Hamrlik ne sera pas de retour....
mardi, mai 31, 2011
lundi, mai 30, 2011
Prédictions finales?
Pour le compte, voici les résultats des prédictions de la 1ere ronde...
Simon : 6 équipes sur 8 (+3 nombre de matchs)
Dom : 6 équipes sur 8 (+2 nombre de matchs)
David : 5 équipes sur 8 (+1 nombre de matchs)
Éric : 4 équipes sur 8 (+2 nombre de matchs)
Véro : 4 équipes sur 8 (+1 nombre de matchs)
Nic : 4 équipes sur 8 (+ o nombre de matchs)
Et la deuxième :
Nic : 3 équipes sur 4 (+0 nombre de matchs)
Simon : 2 équipes sur 4 (+0 nombre de matchs)
Dom : 1 équipe sur 4 (+1 nombre de matchs)
Éric : 1 équipe sur 4 (+1 nombre de matchs)
David : 1 équipe sur 4 (+0 nombre de matchs)
Et on a tous choké en 3e ronde!
===================================
Mini bilan des Bulldogs
Les Bulldogs ont été éliminés dans les dernières minutes du 7e match. On l'a déjà dit, c'est une course aux séries qui ne passera pas à l'histoire. Pas de Price, pas de Subban, de Desharnais, de Weber, de Pacioretty, pas de Plekanec, de Higgins, de Komisarek.
Avec un peu de chance, ça permettra à Nigel Dawes de se trouver un meilleur contrat l'an prochain. Il a été exceptionnel dès son arrivée avec les Bulldogs, récoltant 28 points en 19 matchs en saison régulière, lui qui n'avait jamais connu de saison d'un point par match dans l'américaine, et il a marqué 14 buts en 20 matchs éliminatoires.
Palushaj a connu aussi une bonne saison, semblable sur plan offensif à celle de Plekanec au même âge. Reste à voir cependant si ses statistiques ont été gonflées par l'arrivée de Dawes. Palushaj a marqué 21 points en 18 matchs à droite de Dawes et Boyd en saison.
Les séries auront permis à White d'assumer un rôle de leader à Hamilton. Il a amassé 9 points en 14 matchs, et plusieurs combats! En compagnie de Conboy et Dumont, il formait une terrifiante energy line!
D'ailleurs, Dumont est un joueur qui a utilisé les séries pour mieux se faire connaître. Il a marqué plus de buts (6) en séries que lors de la saison régulière (5). Mais à seulement 5'10, on peut se demander s'il a véritablement un avenir sur un 4e trio à Montréal à moyen terme.
Puis il y a Engqvist, ce géant tranquille qui a été confronté aux meilleurs trios adverses tout au long des séries, terminant avec un excellent +11, un sommet en séries dans la AHL. Mais Engqvist ne marque pas beaucoup (seulement 9 points en 20 matchs) et ne frappe pas non plus. Néanmoins, il s'agissait de sa première saison en Amérique du Nord, il est peut-être encore à la recherche de son style.
Avtsin n'a presque pas joué, systématiquement laissé hors de la formation par son entraîneur. L'adaptation a été difficile pour le jeune russe, souhaitons qu'il se donnera une 2e chance en sol américain, car le talent brut est là, juste très brut...
Quant au seul autre "espoir", le défenseur Brendon Nash, il a été plutôt tranquille dans un rôle de #4. Il s'agissait aussi de sa 1ere saison dans la AHL après 4 ans à l'Université Cornell, mais il a déjà 24 ans.
Les Bulldogs devraient compter plusieurs nouveaux visages l'an prochain. Dumont, Massé, Engqvist, Palushaj, Conboy, Avtsin, Henry, Stejskal et Nash seront toujours sous contrat. Russel, St-Denis, Carle et Wyman sont RFA. On verra probablement les débuts professionnels de Louis Leblanc. Alain Berger a été mis sous contrat, Naatinen a signé la semaine dernière...
Simon : 6 équipes sur 8 (+3 nombre de matchs)
Dom : 6 équipes sur 8 (+2 nombre de matchs)
David : 5 équipes sur 8 (+1 nombre de matchs)
Éric : 4 équipes sur 8 (+2 nombre de matchs)
Véro : 4 équipes sur 8 (+1 nombre de matchs)
Nic : 4 équipes sur 8 (+ o nombre de matchs)
Et la deuxième :
Nic : 3 équipes sur 4 (+0 nombre de matchs)
Simon : 2 équipes sur 4 (+0 nombre de matchs)
Dom : 1 équipe sur 4 (+1 nombre de matchs)
Éric : 1 équipe sur 4 (+1 nombre de matchs)
David : 1 équipe sur 4 (+0 nombre de matchs)
Et on a tous choké en 3e ronde!
===================================
Mini bilan des Bulldogs
Les Bulldogs ont été éliminés dans les dernières minutes du 7e match. On l'a déjà dit, c'est une course aux séries qui ne passera pas à l'histoire. Pas de Price, pas de Subban, de Desharnais, de Weber, de Pacioretty, pas de Plekanec, de Higgins, de Komisarek.
Avec un peu de chance, ça permettra à Nigel Dawes de se trouver un meilleur contrat l'an prochain. Il a été exceptionnel dès son arrivée avec les Bulldogs, récoltant 28 points en 19 matchs en saison régulière, lui qui n'avait jamais connu de saison d'un point par match dans l'américaine, et il a marqué 14 buts en 20 matchs éliminatoires.
Palushaj a connu aussi une bonne saison, semblable sur plan offensif à celle de Plekanec au même âge. Reste à voir cependant si ses statistiques ont été gonflées par l'arrivée de Dawes. Palushaj a marqué 21 points en 18 matchs à droite de Dawes et Boyd en saison.
Les séries auront permis à White d'assumer un rôle de leader à Hamilton. Il a amassé 9 points en 14 matchs, et plusieurs combats! En compagnie de Conboy et Dumont, il formait une terrifiante energy line!
D'ailleurs, Dumont est un joueur qui a utilisé les séries pour mieux se faire connaître. Il a marqué plus de buts (6) en séries que lors de la saison régulière (5). Mais à seulement 5'10, on peut se demander s'il a véritablement un avenir sur un 4e trio à Montréal à moyen terme.
Puis il y a Engqvist, ce géant tranquille qui a été confronté aux meilleurs trios adverses tout au long des séries, terminant avec un excellent +11, un sommet en séries dans la AHL. Mais Engqvist ne marque pas beaucoup (seulement 9 points en 20 matchs) et ne frappe pas non plus. Néanmoins, il s'agissait de sa première saison en Amérique du Nord, il est peut-être encore à la recherche de son style.
Avtsin n'a presque pas joué, systématiquement laissé hors de la formation par son entraîneur. L'adaptation a été difficile pour le jeune russe, souhaitons qu'il se donnera une 2e chance en sol américain, car le talent brut est là, juste très brut...
Quant au seul autre "espoir", le défenseur Brendon Nash, il a été plutôt tranquille dans un rôle de #4. Il s'agissait aussi de sa 1ere saison dans la AHL après 4 ans à l'Université Cornell, mais il a déjà 24 ans.
Les Bulldogs devraient compter plusieurs nouveaux visages l'an prochain. Dumont, Massé, Engqvist, Palushaj, Conboy, Avtsin, Henry, Stejskal et Nash seront toujours sous contrat. Russel, St-Denis, Carle et Wyman sont RFA. On verra probablement les débuts professionnels de Louis Leblanc. Alain Berger a été mis sous contrat, Naatinen a signé la semaine dernière...
lundi, mai 23, 2011
vendredi, mai 20, 2011
Les Trashers déménageront
Ce n'est pas encore officiel, mais à moins d'une intervention musclée de Gary Betman dans le dossier (et il semble effectivement vouloir rendre les choses difficiles), les Trashers devraient être dès l'an prochain les nouveaux Jets de Winnipeg.
J'ai bien hâte de voir ce que ça aura comme conséquence sur les divisions et les conférences, puisque de toute évidence, les Jets de Winnepeg ne pourront pas évoluer dans la division sud-est, il passeront probablement à la conférence de l'Ouest.
Qui donc passera à l'est? Les Red Wings? Ça serait très logique d'un point de vue géographique.
On pourrait se retrouver avec :
J'ai bien hâte de voir ce que ça aura comme conséquence sur les divisions et les conférences, puisque de toute évidence, les Jets de Winnepeg ne pourront pas évoluer dans la division sud-est, il passeront probablement à la conférence de l'Ouest.
Qui donc passera à l'est? Les Red Wings? Ça serait très logique d'un point de vue géographique.
On pourrait se retrouver avec :
lundi, mai 16, 2011
Jagr
Après que Montréal ait parlé de Jagr, voilà Jagr qui parle de Montréal!
Après la victoire de la Rép. Tchèque contre la Russie, Jagr a mentionné qu'il pourrait considérer un retour dans la LNH, avec Pittsburgh, New-York ou Montréal.
Pourquoi Pittsburgh? "J’y ai joué longtemps. Mario (Lemieux) est le propriétaire. C’est mieux de jouer avec de grands joueurs de centre comme Crosby et Malkin, cela rend le jeu plus facile et je ne suis plus jeune…"
Gauthier prendra donc sans doute le temps de donner un coup de fil à Plekanec et à Scott Gomez pour se faire une idée du bonhomme, au delà-de sa réputation de joueur difficile à diriger.
========================
Philippe Cantin (La Presse), mentionne qu'il ne mordrait pas à l'hameçon parce qu'à son avis, l'avenir du CH ne passe pas par l’embauche d’un joueur de 39 ans dont la présence empêcherait un jeune de se développer au même rythme.
Or, je me demande de quel jeune il parle. Le seul joueur qui n'est pas déjà dans l'équipe qui a peut-être le potentiel d'évoluer sur les deux 1ers trios est Palushaj, et il ne sera pas prêt à assumer cette responsabilité l'an prochain.
Cantin a-t-il oublié que c'est souvent Travis Moen et Mathieu Darche qui se sont retrouvés sur le 1er trio cette saison?
Jagr est un ailier droit, il ne ralentirait donc ni Eller, ni Desharnais, ni Pacioretty. Ni par ailleurs White et Pyatt qui remplissent d'autres fonctions.
Celui qui serait le plus touché est Kostitsyn, qui passerait ainsi au 3e trio. Mais ça, ça s'appelle de la profondeur, et c'est ce qui te fait gagner des matchs. Puis Kostitsyn, à 26 ans, ne doit plus être considéré comme un jeune en développement, mais plutôt comme un vétéran qui peine à s'imposer.
L'autre qui serait touché est Pouliot, mais dans son cas, on se demande s'il y a véritablement possibilité de développement.
On ne parle pas de signer Jagr pour 5 ans, mais pour un saison, justement le temps que les Desharnais, Eller et Pacioretty gagnent en expérience et qu'ils soient prêts à prendre la pression de la production offensive sur leur dos. Protéger tes jeunes, ça fait aussi parti de leur développement.
Après la victoire de la Rép. Tchèque contre la Russie, Jagr a mentionné qu'il pourrait considérer un retour dans la LNH, avec Pittsburgh, New-York ou Montréal.
Pourquoi Pittsburgh? "J’y ai joué longtemps. Mario (Lemieux) est le propriétaire. C’est mieux de jouer avec de grands joueurs de centre comme Crosby et Malkin, cela rend le jeu plus facile et je ne suis plus jeune…"
Pourquoi New York? "J’ai toujours éprouvé de bonnes sensations à propos de cette ville. Les Rangers m’ont donné une deuxième chance. Je ne l’ai pas oublié”.
Pourquoi Montréal:"Montréal et le Canada, c’est du hockey totalement différent. Les gens sont fous de ce sport et je n’ai jamais joué au Canada durant ma carrière. On ne sait jamais."
Mais en outre, on pense bien sûr à la présence à Montréal de son compatriote Plekanec avec qui il a toujours beaucoup de succès dans les tournois internationaux. Mais il y a aussi Scott Gomez avec qui il a joué à sa dernière saison dans la LNH... la meilleure de Scott Gomez en carrière (70 points, tout comme en 99-00 et 03-04). Cependant, ce fut aussi la pire de Jagr, avec seulement 71 points!Gauthier prendra donc sans doute le temps de donner un coup de fil à Plekanec et à Scott Gomez pour se faire une idée du bonhomme, au delà-de sa réputation de joueur difficile à diriger.
========================
Philippe Cantin (La Presse), mentionne qu'il ne mordrait pas à l'hameçon parce qu'à son avis, l'avenir du CH ne passe pas par l’embauche d’un joueur de 39 ans dont la présence empêcherait un jeune de se développer au même rythme.
Or, je me demande de quel jeune il parle. Le seul joueur qui n'est pas déjà dans l'équipe qui a peut-être le potentiel d'évoluer sur les deux 1ers trios est Palushaj, et il ne sera pas prêt à assumer cette responsabilité l'an prochain.
Cantin a-t-il oublié que c'est souvent Travis Moen et Mathieu Darche qui se sont retrouvés sur le 1er trio cette saison?
Jagr est un ailier droit, il ne ralentirait donc ni Eller, ni Desharnais, ni Pacioretty. Ni par ailleurs White et Pyatt qui remplissent d'autres fonctions.
Celui qui serait le plus touché est Kostitsyn, qui passerait ainsi au 3e trio. Mais ça, ça s'appelle de la profondeur, et c'est ce qui te fait gagner des matchs. Puis Kostitsyn, à 26 ans, ne doit plus être considéré comme un jeune en développement, mais plutôt comme un vétéran qui peine à s'imposer.
L'autre qui serait touché est Pouliot, mais dans son cas, on se demande s'il y a véritablement possibilité de développement.
On ne parle pas de signer Jagr pour 5 ans, mais pour un saison, justement le temps que les Desharnais, Eller et Pacioretty gagnent en expérience et qu'ils soient prêts à prendre la pression de la production offensive sur leur dos. Protéger tes jeunes, ça fait aussi parti de leur développement.
vendredi, mai 13, 2011
On en attendait un, on en aura deux!
En attendant que soit officialisé le contrat qui liera Yemelin au Canadien de Montréal, Pierre Gauthier s'est assuré de rentabiliser son séjour aux Championnats du monde en mettant la main sur un autre jeune défenseur promis à un bel avenir dans la LNH, le Suisse Raphael Diaz.
Tout le monde semble s'entendre sur le fait qu'il est déjà supérieur à Yannick Weber, mais certains avancent également qu'il a tous les éléments pour être également meilleur que Mark Streit.
Subban, Weber, Diaz... ça commence toutefois à faire beaucoup de très jeunes défenseurs droitiers qui pratiquent des styles similaires. Y'a un certain risque, mais dans un contexte où de plus en plus il est nécessaire de compter sur l'appui offensif des défenseurs pour briser les systèmes défensifs, ça promet à moyen terme!
========================
Sur la plupart des sites, on indique qu'Alexei Yemelin mesure 6' et pèse 187 livres. Or, cette information semble dater de l'année de son repêchage. Sur le site officiel du CH, on lui accorde plutôt un respectable 6'2 et 223 livres.
J'ai vraiment l'impression qu'on apprendra rapidement à aimer ce joueur. Il est tout à fait dans le moule des "nouveaux joueurs russes", qui apprécient le jeu physique et qui montrent beaucoup d'exubérance. Bien sûr, reste à voir s'il arrive à transporter cette confiance dans la LNH.
Voici un vidéo sur Yemelin, produit par un utilisateur du forum hfboards. Je suis agréablement surpris par ses habilités offensives. Son tir du poignet semble... létal.
Tout le monde semble s'entendre sur le fait qu'il est déjà supérieur à Yannick Weber, mais certains avancent également qu'il a tous les éléments pour être également meilleur que Mark Streit.
Subban, Weber, Diaz... ça commence toutefois à faire beaucoup de très jeunes défenseurs droitiers qui pratiquent des styles similaires. Y'a un certain risque, mais dans un contexte où de plus en plus il est nécessaire de compter sur l'appui offensif des défenseurs pour briser les systèmes défensifs, ça promet à moyen terme!
========================
Sur la plupart des sites, on indique qu'Alexei Yemelin mesure 6' et pèse 187 livres. Or, cette information semble dater de l'année de son repêchage. Sur le site officiel du CH, on lui accorde plutôt un respectable 6'2 et 223 livres.
J'ai vraiment l'impression qu'on apprendra rapidement à aimer ce joueur. Il est tout à fait dans le moule des "nouveaux joueurs russes", qui apprécient le jeu physique et qui montrent beaucoup d'exubérance. Bien sûr, reste à voir s'il arrive à transporter cette confiance dans la LNH.
Voici un vidéo sur Yemelin, produit par un utilisateur du forum hfboards. Je suis agréablement surpris par ses habilités offensives. Son tir du poignet semble... létal.
lundi, mai 09, 2011
L'échange de Sergei Kostitsyn rapporte!
Plusieurs ont critiqué la transaction qui a envoyé Sergei à Nashville en retour de Dan Ellis (qui n'a jamais signé à Montréal) et de Dustin Boyd (qui a passé sa saison à Hamilton).
Or, ils avaient sous-estimé la vision à long terme de Pierre Gauthier, puisque ce soir, avec son 1er but des séries, Boyd a permis aux Bulldogs de l'emporter en 3e période de prolongation tandis que Sergei échappait la rondelle dans son territoire dans les toutes dernières secondes du match, permettant ainsi aux Canucks d'éliminer les Predators de Nashville en 6 matchs.
Ça, c'est du management de haut niveau!
------------------------------------------
Au prochain tour, les Bulldogs pourraient affronter l'équipe de... Steve Bégin!
Mais chose certaine, le Moose du Manitoba représentait probablement le plus gros défi de la conférence de l'Ouest. À présent, je serais surpris si Hamilton ne participait pas à la finale.
Or, ils avaient sous-estimé la vision à long terme de Pierre Gauthier, puisque ce soir, avec son 1er but des séries, Boyd a permis aux Bulldogs de l'emporter en 3e période de prolongation tandis que Sergei échappait la rondelle dans son territoire dans les toutes dernières secondes du match, permettant ainsi aux Canucks d'éliminer les Predators de Nashville en 6 matchs.
Ça, c'est du management de haut niveau!
------------------------------------------
Au prochain tour, les Bulldogs pourraient affronter l'équipe de... Steve Bégin!
Mais chose certaine, le Moose du Manitoba représentait probablement le plus gros défi de la conférence de l'Ouest. À présent, je serais surpris si Hamilton ne participait pas à la finale.
dimanche, mai 08, 2011
Match #7 pour les Bulldogs
C'est une série épique que se livrent les Bulldogs de Hamilton et le Moose du Manitoba (club école d'Edmonton). Les Bulldogs dominent 18 à 12 pour les buts marqués, mais le Moose a remporté tous les matchs qui se sont terminés par un pointage serré. C'est aussi une série ponctuée de 3 combats et nombreux coups vicieux... une série qui s'est jouée à un haut niveau d'intensité.
Avec 3 buts et 2 passes, Nigel Dawes continue à s'imposer dans la AHL. Mais cette série marque surtout l'émergence inespérée de Gabriel Dumont, qui a marqué 4 buts et ajouté une passe, une poussée offensive qui correspond à l'arrivée de Ryan White (2B 2A en 5M) sur le 3e trio des Bulldogs complété par Andrew Conboy (2A en 5M).
Avec 2 buts et 2 passes contre le Moose, Palushaj continue à récolter sa part de points en séries. Tout comme Ryan Russel, dont on ne parle jamais (c'est ton heure de gloire Ryan!), qui a marqué 3 buts.
Mine de rien, on s'intéressera aussi aux 6 passes en 6 matchs récoltées par le défenseur Kyle Klubertanz.
Avec 3 buts et 2 passes, Nigel Dawes continue à s'imposer dans la AHL. Mais cette série marque surtout l'émergence inespérée de Gabriel Dumont, qui a marqué 4 buts et ajouté une passe, une poussée offensive qui correspond à l'arrivée de Ryan White (2B 2A en 5M) sur le 3e trio des Bulldogs complété par Andrew Conboy (2A en 5M).
Avec 2 buts et 2 passes contre le Moose, Palushaj continue à récolter sa part de points en séries. Tout comme Ryan Russel, dont on ne parle jamais (c'est ton heure de gloire Ryan!), qui a marqué 3 buts.
Mine de rien, on s'intéressera aussi aux 6 passes en 6 matchs récoltées par le défenseur Kyle Klubertanz.
mercredi, mai 04, 2011
Bravo!
Chapeau au Lightning! Quelle prestation de leur troisième trio...
Et pendant que la plupart des gens critiqueront, avec raison, Boudreau et les gros canons des Caps, je vais plutôt blâmer les défenseurs de Washington.
Green a été blessé et mauvais.
Alzner a été mou.
Carlson a été extrêmement mauvais. Le jeune semblait dépassé par les événements.
Erskine avait une gueule de perdant après son but aujourd'hui.
Hannan doit prendre sa retraite.
Schultz a été ordinaire...
En fait, quand on regarde cette défense, on se demande bien comment les Caps auraient pu se rendre jusqu'au bout.
Et pendant ce temps, les Flyers, Brian Boucher en tête, sont horribles.
Une deuxième ronde de merde dans l'Est.
jeudi, avril 28, 2011
Assumer...
Je n'ai été d'aucune utilité et je devrai vivre avec ça pendant tout l'été.
----Scott Gomez
========================
Les Bulldogs ont facilement gagné leur premier match de 2e ronde ce soir - 4 à 1, et c'est Palushaj qui a été le meilleur sur la feuille de pointage avec 1 but 1 passe.
Palushaj est un des rares joueurs à surveiller au sein des Bulldogs, car en toute honnêteté, ils sont peu nombreux à avoir la capacité/possibilité de joindre les rangs du CH à court, moyen ou long terme. Avec 9 points en 6 matchs, il est le joueur le plus productif des Bulldogs (Dawes a 9 points en 7 matchs).
À Palushaj, on pourrait ajouter le centre Engqvist qui a déçu lors de son court passage à Montréal cette saison mais qui joue un rôle majeur avec les Bulldogs et le défenseur Brenden Nash dont on dit beaucoup de bien. L'ailier Andrew Conboy et le centre Gabriel Dumont pourraient au mieux percer la LNH comme joueurs de soutien. Quant à Avstin, il n'a joué qu'un seul match, incapable de percer l'alignement lorsque ça compte.
----Scott Gomez
========================
Les Bulldogs ont facilement gagné leur premier match de 2e ronde ce soir - 4 à 1, et c'est Palushaj qui a été le meilleur sur la feuille de pointage avec 1 but 1 passe.
Palushaj est un des rares joueurs à surveiller au sein des Bulldogs, car en toute honnêteté, ils sont peu nombreux à avoir la capacité/possibilité de joindre les rangs du CH à court, moyen ou long terme. Avec 9 points en 6 matchs, il est le joueur le plus productif des Bulldogs (Dawes a 9 points en 7 matchs).
À Palushaj, on pourrait ajouter le centre Engqvist qui a déçu lors de son court passage à Montréal cette saison mais qui joue un rôle majeur avec les Bulldogs et le défenseur Brenden Nash dont on dit beaucoup de bien. L'ailier Andrew Conboy et le centre Gabriel Dumont pourraient au mieux percer la LNH comme joueurs de soutien. Quant à Avstin, il n'a joué qu'un seul match, incapable de percer l'alignement lorsque ça compte.
mercredi, avril 27, 2011
La fin d'un chapitre, le début d'une histoire
Subban, Price, Eller, Pacioretty, Desharnais, Weber, White...
"Il y a des gars qui ont fait des pas de géant, et ça augure bien pour l'avenir" - Brian Gionta
2010-2011 n'était que le premier chapitre.
L'HISTOIRE (RE)COMMENCE!
Un merveilleux été à toutes et tous!
"Il y a des gars qui ont fait des pas de géant, et ça augure bien pour l'avenir" - Brian Gionta
2010-2011 n'était que le premier chapitre.
L'HISTOIRE (RE)COMMENCE!
Un merveilleux été à toutes et tous!
Aux jours où l'on entendra le septième Ange,
quand il sonnera de la trompette,
alors sera consommé le mystère de Dieu
---- Apocalypse, X, 6-7quand il sonnera de la trompette,
alors sera consommé le mystère de Dieu
========================================================
Oui, un 7e match Montréal-Boston nécessitait une citation biblique!
========================================================
GO HABS!
GO HABS!
lundi, avril 25, 2011
dimanche, avril 17, 2011
On parle déjà du congédiment de Julien à Boston
Stephen Harris, du Boston Herald ;
The Bruins’ — and Julien’s — days are most likely numbered after a second straight dismal and uninspired showing handed the Montreal Canadiens a 3-1 victory last night at the Garden (...) The Habs were ready for playoff hockey. The Bruins, sloppy and panicky, haven’t been close. And for that, barring that miracle comeback, it’s very hard to imagine Julien not paying with his jobBob Ryan, Boston Globe
But what’s relevant now is that the loss last evening runs the postseason losing streak to six, and that means a noose is tightening around the neck of coach Claude Julien. Should the Bruins allow nature to take its course and drop the upcoming pair of games in Montreal, it means a change must be made.
"That's playoff hockey. A war"
---Brent Sopel, via twitter (clin d'oeil à M. Murray!)
=============================
Citation du jour : "on va essayer d'apporter les correctifs pour le prochain match"
---Jacques Martin, insatisfait!
=============================
Les Bulldogs ont également pris les devants 2-0 dans leur séries face au club école d'Edmonton. Drew MacIntyre a réalisé 38 arrêts pour mener les siens à une victoire de 2 à 1.
=============================
Citation du jour : "on va essayer d'apporter les correctifs pour le prochain match"
---Jacques Martin, insatisfait!
=============================
Les Bulldogs ont également pris les devants 2-0 dans leur séries face au club école d'Edmonton. Drew MacIntyre a réalisé 38 arrêts pour mener les siens à une victoire de 2 à 1.
samedi, avril 16, 2011
Chara hospitalisé????
Apparemment, il aurait souffert de déshydratation durant la nuit, mais on s'attend à ce qu'il soit du match.
Néanmoins, on peut supposer que Chara est présentement affaibli par un virus. Mais pas de pitié! Comme je dis toujours, c'est quand le gars est à terre qu'il faut le kicker dans les shnols.
Chara answered questions after the game and practiced yesterday. But according to one source, he was feeling poorly in the afternoon and went into the hospital to receive fluids. That same source expected him to play tonight.
“If he got hit by a bus he’d be playing,” said the source.
---Boston Herald
Néanmoins, on peut supposer que Chara est présentement affaibli par un virus. Mais pas de pitié! Comme je dis toujours, c'est quand le gars est à terre qu'il faut le kicker dans les shnols.
vendredi, avril 15, 2011
Ce qu'on dit à Boston :
J'avais la conviction que l'équipe qui allait marquer le premier but dans cette série allait la gagner. D'abord parce que marquer le 1er but signifie souvent gagner le 1er match, mais aussi parce que la confiance des deux équipes était fragile, et que le 1er match allait nécessairement avoir un impact majeur.
Et ça semble être aussi le cas à Boston, où ce matin, on pense déjà à la possibilité d'une élimination rapide!
===========================================
Steve Buckley du Boston Herald demande :
Will this be another postseason in which the Bruins don’t even get out of the first round?
Il relève que Boston n'a pas réussi à dominer physiquement le CH comme on s'y attendait, Forget about intimidating the Habs.
Puis il s'en prend au commentaire du capitaine Chara, qui disait qu'il n'y avait aucune frustration après le match : Who says we’re frustrated?. Buckley lui rappelle alors que plusieurs milliers de fans étaient probablement frustrés hier, et que même son gardien, Thomas avait l'air frustré dans ses commentaires d'après-match lorsqu'il a répondu à un journaliste qui lui demandait de décrire le jeu sur le but de Gionta : I’m not a play-by-play announcer
Et il conclut son article ainsi :
It’s like the old days around here — not the old, old, old days when the Bruins won a couple of Stanley Cups, but the recent old days, when the first round was usually the last round.
Ouch!
==================================
Le prochain match a déjà des allures de "do or die" pour Boston. Lucic l'avoue : It’s not a secret.The Bell Centre is not an easy building for us to win in, especially this year, and it’s definitely a must-win (tomorrow) to try to get the split.
L'atmosphère est lourde à Boston, où tous les clus sportifs en arrachent présentement comme le relève Dan Shaughnessy du Boston Globe. Citant ces paroles de Lucic, il ajoute, cynique : Whoa. One game down and the Bruins are in a must-win situation. Good thing nobody around here is prone to panic.
Pendant ce temps, à Montréal, le soleil brille sur la métropole et on rigole!
Et ça semble être aussi le cas à Boston, où ce matin, on pense déjà à la possibilité d'une élimination rapide!
===========================================
Steve Buckley du Boston Herald demande :
Will this be another postseason in which the Bruins don’t even get out of the first round?
Il relève que Boston n'a pas réussi à dominer physiquement le CH comme on s'y attendait, Forget about intimidating the Habs.
Puis il s'en prend au commentaire du capitaine Chara, qui disait qu'il n'y avait aucune frustration après le match : Who says we’re frustrated?. Buckley lui rappelle alors que plusieurs milliers de fans étaient probablement frustrés hier, et que même son gardien, Thomas avait l'air frustré dans ses commentaires d'après-match lorsqu'il a répondu à un journaliste qui lui demandait de décrire le jeu sur le but de Gionta : I’m not a play-by-play announcer
Et il conclut son article ainsi :
It’s like the old days around here — not the old, old, old days when the Bruins won a couple of Stanley Cups, but the recent old days, when the first round was usually the last round.
Ouch!
==================================
Le prochain match a déjà des allures de "do or die" pour Boston. Lucic l'avoue : It’s not a secret.The Bell Centre is not an easy building for us to win in, especially this year, and it’s definitely a must-win (tomorrow) to try to get the split.
L'atmosphère est lourde à Boston, où tous les clus sportifs en arrachent présentement comme le relève Dan Shaughnessy du Boston Globe. Citant ces paroles de Lucic, il ajoute, cynique : Whoa. One game down and the Bruins are in a must-win situation. Good thing nobody around here is prone to panic.
Pendant ce temps, à Montréal, le soleil brille sur la métropole et on rigole!
jeudi, avril 14, 2011
mercredi, avril 13, 2011
mardi, avril 12, 2011
Alain Berger?
Je viens d'apprendre que le CH a signé Alain Berger pour 3 ans, un Suisse qui évolue dans la ligue d'Ontario.
6'4, RW, 210 livres. 52 points en 65 matchs en saison régulière c'est pas renversant, mais il a 7 points en 8 matchs de séries cette année, dont 5 buts.
Intriguant.
6'4, RW, 210 livres. 52 points en 65 matchs en saison régulière c'est pas renversant, mais il a 7 points en 8 matchs de séries cette année, dont 5 buts.
Intriguant.
S'abonner à :
Messages (Atom)

